Les vertus de l’huile de noyau d’abricot

Les vertus de l’huile de noyau d’abricot

L’huile de noyau d’abricot est peu connue. Pourtant, elle est excellente pour la peau et possède de multiples vertus. Not Magazine  vous fait découvrir la force et les bienfaits que renferme ce fruit.

Comment est fabriquée cette huile ?

Pour obtenir de l’huile de noyau d’abricot, il faut dans un premier temps récupérer les noyaux et les faire sécher. Puis, dans un second temps les casser afin de récupérer la petite amande qui se trouve à l’intérieur du noyau. L’extraction de l’huile est réalisée par pression à froid. On obtient alors une huile jaune-dorée. Elle entre dans la composition de nombreuses crèmes sous l’appellation Prunus. Cette huile possède une grande renommée en cosmétologie, même si elle reste peu connue du grand public.

Quelles sont les vertus de l’huile de noyau d’abricot ?

Les vertus de cette huile sont nombreuses. Tout d’abord, il faut savoir que l’huile de noyau d’abricot est riche en oméga 6 et 9. Ces derniers agissent directement sur l’hydratation de la peau et sur sa protection face aux agressions extérieures. Elle contient également de la vitamine A et E qui sont de puissants antioxydants permettant de  préserver la santé de la peau et de protéger l’organisme des infections. Enfin, cette huile contient aussi des phytostérols qui agissent sur la beauté et la santé de la peau, ainsi que des triacylglycérides qui participent à la reconstruction du film lipidique de la peau.

huile abricot

Ainsi, l’huile de noyau d’abricot est revitalisante, régénérante et anti-âge. Elle favorise le renouvellement cellulaire et lutte contre le vieillissement cutané. Cette huile est également nourrissante, hydratante et anti-inflammatoire. Elle est donc parfaite pour les peaux sèches et sensibles. Elle illuminera également votre teint en donnant un effet bonne mine.

Son plus ? Elle est adaptée à tous les types de peau et ne laisse pas de film gras !

Vous pourrez également utiliser cette huile pour vous démaquiller, comme soin nourrissant pour le visage et pour le corps, comme soin capillaire et comme huile de massage.

Melissa Helfer

Créatrice et rédactrice pour Not Magazine

Passionnée d'écriture depuis l'enfance et auteur de plusieurs livres aux éditions Hugues Facorat

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »