Des chocolats de Pâques faits maison

Des chocolats de Pâques faits maison

Pâques c’est déjà demain ! Que diriez-vous de réaliser vos propres chocolats ? Aucun doute, vos invités seront ravis ! Not Magazine vous propose donc une recette pour faire vos chocolats de Pâques maison !

La recette

Les ingrédients :

  •  180gr de chocolat pâtissier (vous pouvez prendre au choix du chocolat blanc, noir ou au lait)
  • 1 fève tonka
  • 20gr de pralin
chocolats pâques

La préparation :

  1. Tout d’abord, cassez votre chocolat en petits morceaux. Puis, faites le fondre au bain marie. Une fois fondu, retirez votre chocolat du bain marie et versez le dans un saladier et battez à l’aide d’un fouet pour vous assurer qu’il ne reste pas de morceaux.
  2. Selon vos goût, ajoutez soit la fève tonka rappée soit le pralin dans votre chocolat fondu. Vous pouvez bien sûr répartir votre chocolat dans deux bols, et ajoutez dans l’un la fève tonka et dans l’autre le pralin. Bien mélanger votre préparation.
  3. Versez votre préparation dans des moules. Vous pouvez optez pour des moules spécial Pâques ou des moules plus simples comme des coeurs ou des étoiles.
  4. Enfin, laissez durcir les chocolats à température ambiante. Une fois qu’ils ont durci, vous pouvez les démouler et les conservez à l’abris de la lumière. Evitez de les mettre au frigo, les chocolats blanchiraient.
Not Magazine vous souhaite de bonnes fêtes de Pâques !
image_pdf

Melissa Helfer

Créatrice et rédactrice pour Not Magazine

Passionnée d'écriture depuis l'enfance et auteur de plusieurs livres aux éditions Hugues Facorat

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Translate »