Des soins à base de protéine pour soigner ses cheveux abimés

Des soins à base de protéine pour soigner ses cheveux abimés

Vos cheveux sont abimés, sec ou même cassants ? Et, vous avez déjà tester de nombreux produits sans réel résultat ? Not Magazine vous parle aujourd’hui des soins à base de protéine. Ces derniers sont réputés pour leur efficacité.

Les soins à base de protéine, des produits efficaces et salvateurs 

La protéine est bien connue pour apporter force et énergie de façon générale. Elle est aussi utilisée dans les produits pour cheveux. On vous dit tout !

Pourquoi avoir recours aux soins protéinés pour ses cheveux  ?

Les soins à base de protéines aident à combler les brèches à la surface des fibres capillaires. De plus, ils permettent également de lisser et de gainer le cheveux.
Les fibres protéiniques de nos cheveux, que l’on appelle aussi kératine, ont tendance à disparaitre progressivement au fur et à mesure des shampoings. Il est donc important de leur en apporter afin de palier à ce manque.  En effet, car sans protéine, le cheveux se fragilise et s’abîme. Il permet également en brillance et en souplesse.

Le coiffage, les mèches et colorations, la pollution ainsi que les laques et gels abiment nos cheveux. Il n’est donc pas anormal d’avoir de temps à autres les cheveux secs, abimés ou cassants. Et c’est là, que les soins à besoin de protéines sont préconisés.

protéine

Attention, si vos cheveux sont en bonne santé, il est recommandé de ne pas avoi recours à ce type de soin. Pourquoi ? Car vos cheveux auraient alors un apport trop important de protéine. En excès, celui-ci peut avoir des effets secondaires, tels que rendre votre chevelure sèche et raides.

Peut-on utiliser ce type de soins quotidiennement ?

La réponse est non. Là encore pour éviter un surdosage en protéine. Ainsi, il est recommandé de s’en servir une fois par semaine, soit un shampoing sur deux. Si vous utilisez un soin très fort, dans ce cas il est préconisé de s’en servir qu’une fois toutes les 4 à 6 semaines. 
Dès que votre chevelure aura retrouver brillante et santé, il conviendra d’arrêter ce type de soins. Vous pourrez toujours le reprendre plus tard si cela s’avérait nécessaire.

Vers quelles marques se tourner ?

De nombreuses marques proposent des soins à base de protéine. Vous avez donc l’embarras du choix. 
Parmi les marques les plus connues pour leur efficacité, on retrouve Boldplex, Olaplex, Redken, Schwartzkopf, et Mulato. La marque Patrice Mulato propose une gamme du nom de Origine Kératine disposant de 4 produits enrichies en protéines. On y trouve un shampoing clarifiant, un shampoing reconstructeur, un soin ainsi qu’un masque.

image_pdf

Melissa Helfer

Créatrice et rédactrice pour Not Magazine

Passionnée d'écriture depuis l'enfance et auteur de plusieurs livres aux éditions Hugues Facorat

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »