Les coupes tendances cet automne-hiver

Les coupes tendances cet automne-hiver

Vous avez envie de changer de tête en cette saison ? Et vous ne savez pas pour quelle coupe opter ? Pas qu’inquiétude ! Not Magazine fait le point avec vous. Découvrez les coupes qui sont tendances actuellement. Vous allez forcément y trouver votre bonheur !

Les coupes du moment 

Faites le point avec Not Magazine et trouvez la coupe de cheveux qui est faite pour vous !

1) On mise sur le court 

Cette année, ce sont les coupes courtes qui sont les plus appréciées. Pourquoi ? Parce qu’elles sont faciles à entretenir. De plus, on prend nettement moins de temps à se coiffer le matin. En effet, avec les cheveux longs, il faut démêler, brosser, parfois lisser les cheveux.

3 types de coupes courtes font l’unanimité :

  • La coupe courte shag, qui permet d’avoir quelques mèches plus longues dans la nuque.
  • Le carré court, qui est un classique indémodable.
  •  La coupe garçonne, qui s’inspire des coupes très courtes des années 90. C’est simple et vintage avec un petit côté rebelle.

 

coupes
coupes

2) On aime aussi les longueurs 

Les cheveux longs sont eux aussi très tendances cet automne-hiver 2022/2023. Avec une nette préférence pour les coupes effilées ainsi que les cheveux bouclés. Le style wavy est particulièrement apprécié sur les cheveux très longs à tendance naturelle raide. Bref, vous avez compris, les cheveux bouclés ont le vent en poupe ! Les permanentes et les bigoudis sont donc de rigueur.

Pour les cheveux mi-longs, en revanche, on opte pour des nuances chaleureuses ainsi que pour un brushing qui vous fera gagner en volume. Et cette fois-ci, on s’inspire du look des années 70.

Si vous avez toujours préférez les cheveu raides, pas d’inquiétude cette année c’est également tendance. En revanche, il faudra miser sur l’extra lisse. Pour cela, misez sur un lissage brésilien ou japonais. Le résultat sera sans appel !

 

3) Et côté frange ?

Vous hésitez à vous faire une frange ? Vous vous demandez si c’est moderne et tendance ? La réponse est OUI !

D’ailleurs, celle qui est très en vogue cet automne-hiver est la frange birkin. Il s’agit d’une frange très longue (qui va presque jusqu’aux yeux) et qui est très effilée. Datant des années 70, elle vous donnera un petit look rebelle et rock & roll. L’avantage, c’est qu’elle est adaptée à toutes les coupes ainsi qu’à tous les visages.

Si vous ne souhaitez pas que votre frange vous gêne devant les yeux, vous pouvez très bien la couper au dessus des sourcils ou à mi front. L’important c’est qu’elle soit effilée.

coupes
image_pdf

Melissa Helfer

Créatrice et rédactrice pour Not Magazine

Passionnée d'écriture depuis l'enfance et auteur de plusieurs livres aux éditions Hugues Facorat

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »