Fenyx, le prêt-à-porter made in Metz

Fenyx, le prêt-à-porter made in Metz

Fenyx est une marque de vêtements éthiques et durables originaires de Metz. De plus, la fabrication est locale, 100% française et engagée pour l’environnement. Not Magazine vous parle de cette marque mosellane !

Fenyx, qui sont-ils ?

La marque a été fondée par Benjamin Martinez en 2020 et est implantée à Metz. De plus, la marque est fondée sur des valeurs éthiques, locales et environnementales.

Une campagne de financement participatif à été mis en place le 21 octobre 2020 par Fenyx afin de financer ses premiers polos écologiques et durables. La campagne s’est terminée le 18 décembre 2020.

Pour sa première collection de polo, la marque a opté pour la prévente. Cela leur a permis d’éviter le gaspillage et la production intensive inutile.

fenyx

Des vêtements innovants et fabriqués localement

Les polos Fenyx sont conçus à partir de textiles écologiques fabriqués localement : à Metz, Nancy et Roanne. Les vêtements sont durables, confortable et également stylés. Les polos sont disponibles aussi bien pour les hommes que pour les femmes.

Le polo Fenyx est particulièrement résistant du fait de l’utilisation de matières innovantes certifiées “Origine France Garantie”. De plus, l’entretien est facile et le vêtement ne nécessite pas de repassage.

Des matières en accord avec l’environnement

Soucieuse de l’environnement, la marque Fenyx fabrique ses vêtements avec des matières naturelles qui n’ont pas d’impact négatif sur la nature. En effet, puisque ces derniers sont conçus à partir de Tencel, qui nécessite très peu d’eau, ainsi que  R-Pet, une fibre issue du recyclage de bouteilles plastiques.
De plus, les emballages utilisés pour l’expédition sont sans déchets et sans plastiques, et sont également à impact carbone positif .

Pour en savoir plus Fenyx et ses produits, rendez-vous ici : https://www.fenyxclothes.com/

© Toutes les photos de l'article : Fenyx - www.fenyxclothes.com

Melissa Helfer

Créatrice et rédactrice pour Not Magazine

Passionnée d'écriture depuis l'enfance et auteur de plusieurs livres aux éditions Hugues Facorat

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »