Idées de coiffure pour cheveux longs

Idées de coiffure pour cheveux longs

Vous avez de longs cheveux et aimeriez changer de tête sans pour autant couper votre longueur ? Découvrez quelques idées de coiffure pour cheveux longs. 

La queue de cheval haute, à la fois simple et élégante

La queue de cheval est la coiffure classique par excellence. Simple à réaliser. En y ajoutant quelques détails comme une mèche enroulée autour de l’élastique ou encore un wavy, votre coifure a tout de suite beaucoup plus d’allure !

Comment s’y prendre ?

Pour réaliser cette coiffure, il vous suffit de brosser vos cheveux et de faire votre queue de cheval en hauteur. Pensez à bien tirer l’ensemble des cheveux vers l’arrière et attachez à l’aide d’un élastique.  Laquez.

Pour cacher l’élastique, sortez une petite mèche sous la queue de cheval et mettez-la sur le côté. Vaporisez de la laque dessus, sans en mettre trop. Le but étant de prolonger sa tenue et non pas de la rendre toute raide. Puis, enroulez la mèche tout autour de l’élastique et fixez celle-ci à l’aide d’une petite épingle. Vous pouvez dissimuler l’épingle sous l’élastique.

Enfin, prenez votre fer à boucler et faites des boucles sur l’ensemble de la chevelure. Une fois les boucles réalisées, passez vos doigts entre celles-ci afin de casser l’effet grosse boucle. Optez plutôt pour un effet d’ondulation naturelle. Laquez légèrement les longeurs.

coiffure queue de cheval
tresse épi de blé

La tresse épi de blé ou queue de poisson

La tresse épi de blé est un peu plus complexe à réaliser. Mais rien d’impossible non plus ! La tresse reste une coiffure élégante et raffinée.

Comment s’y prendre ?

Pour réaliser cette tresse, il faudra au préalable penser à bien démêler l’ensemble de vos cheveux. 

Pour connaître toutes les étapes en détail, nous vous conseillons de regarder ce tutoriel coiffure. Parfait pour être accompagné du début jusqu’à la fin, notamment pour les débutants en matière de tresses !

Pour un effet plus bouffant, comme sur la photo, vous pouvez détendre la tresse en tirant un peu sur chaque côté. Quelques mèches de sorti et le look est de suite plus décontracté. Vaporisez un spray fixateur.

 

Les deux chignons, pour un look plus rock et osé

Pour changer complètement de tête, optez pour la coiffure à deux chignons. Cette coiffure est réalisable pour des cheveux longs et mi-longs.

Comment s’y prendre ?

Premièrement, brossez l’ensemble de vos cheveux et faites une raie au milieu pour séparer les deux côtés. La séparation doit être visible jusqu’au niveau de la nuque.

Deuxièmement, tirez vos cheveux en hauteur tout en les brossant et placez vos deux chignons. Ceux-ci doivent être placés bien haut, comme sur la photo. 

Enfin, laquez vos chignons ainsi que les cheveux plaqués pour éviter les petits cheveux qui sortent de la coiffure.

Si vous le souhaitez, vous pouvez faire sortir une mèche sur le devant.

chignons deux côté
image_pdf

Laetitia Helfer

Créatrice et rédactrice de Not Magazine

Rédactrice spécialisée dans les thèmes mode, beauté et éco-responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Translate »