L’Almanach du Savoir, un livre de Charles Caliendo

L’Almanach du Savoir, un livre de Charles Caliendo

L’Almanach du Savoir, tome 1 de la série La Grande Percée, est un roman de Charles Caliendo. Not Magazine vous fait découvrir l’univers hors du commun de ce roman, mêlant différents genres littéraires. Vous allez être bousculé !

L’Almanach du Savoir

Un ouvrage de Charles Caliendo.

Résumé

L’histoire se déroule à Chicago en l’an 2431. La société a énormément évolué. Effectivement puisque de grandes avancées médicales, technologiques, d’armement et génétiques ont vu le jour grâce à la découverte de l’Almanach du Savoir. Dans ce Chicago futuriste, de nouvelles espèces ont été créées et vivent en harmonie avec les humains.

Le lecteur suit la progression du lieutenant de police Keiza Karosas. Cette dernière est appelée sur la scène d’un crime qui se révèlera bien plus mystérieux que prévu. La particularité du lieutenant ? Elle est une Névenne, une espèce qui ressemble fortement aux vampires que l’on connait dans les livres et les mythes. De plus, ses capacités et sa force en font un personnage haut en couleur.

almanach

L’avis de Not Magazine

L’Almanach du Savoir est un ouvrage unique. En effet, puisqu’il mêle différents genres : fantastique, science-fiction et thriller. On peut ainsi le qualifier de thriller fantastico-futuriste. Nous avons été séduits par l’univers et les personnages. On vibre et on tremble aux côtés du lieutenant Keiza Karosas. De plus, l’ouvrage regorge de détails précieux qui nous aide à visualiser les technologies utilisées ainsi que les lieux.

A la fin l’ouvrage, on trouve des annexes d’une trentaine de pages. Celles-ci sont très pertinentes et apportent un plus considérable. En effet, on en apprend davantage sur chacune des trois espèces principales, sur les technologies et également sur les personnages. Ce sont des éléments très précieux qui permettent de comprendre ce roman dans son intégralité. Bref, si vous aimez les thrillers, le fantastique et la science-fiction, ce roman est fait pour vous !

L’auteur en quelques mots

Charles Caliendo vit dans l’Hérault. Passionné de cinéma et des matières scientifiques, il a toujours eu l’envie d’écrire. La pandémie Covid19 qui a touché la France en 2020, lui a donné cette opportunité. Un cadre idéal et un emploi du temps plus léger, c’était l’occasion parfaite. Après un an de travail, de relecture et de correction, l’auteur publie son ouvrage sur la plateforme Amazon. Avec son premier tome, L’Almanach du Savoir, Charles Caliendo revisite les histoires de vampires et de loups garous et propose une version différente où les deux espèces ne se combattent pas systématiquement.

Rendez-vous ici pour vous procurer le roman : Amazon

Et si vous voulez en savoir plus sur l’auteur, découvrez son compte Instagram

image_pdf

Melissa Helfer

Créatrice et rédactrice pour Not Magazine

Passionnée d'écriture depuis l'enfance et auteur de plusieurs livres aux éditions Hugues Facorat

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Translate »