Quels livres pour apprendre la botanique ?

Quels livres pour apprendre la botanique ?

Vous aimez la botanique et avez envie d’en apprendre plus sur les plantes ? Not Magazine vous dévoile les meilleurs livres sur le sujet. Vous pourrez ainsi développer vos compétences et devenir incollable sur le sujet !

Les meilleurs livres de botanique

Fan de botanique ? Envie de découvrir de nouvelles plantes et de vous mettre au jardinage ?Découvrez la sélection de Not Magazine et choisissez l’ouvrage qui vous correspond le plus.

1) Dictionnaire visuel de botanique, de Maurice Reille

Ce livre est destinés aux amoureux des plantes. En effet, cet ouvrage est constitué d’image de qualité qui aideront grandement les passionnés à reconnaître les plantes qu’ils croiseront. Le texte qui accompagne les illustrations est clair et facile de compréhension. 
De plus, vous y trouverez au total 870 espèces de plantes, de nombreuses photos ainsi que des schémas précis et détaillés.

En bref, un ouvrage de grande qualité, à avoir impérativement chez soi!

botanique
© Photo : Fnac - www.fnac.com
botanique
© Photo : Fnac - www.fnac.com

2) Les bases de la botanique de terrain, de Rita Luder

Ce livre unique en son genre est considéré comme un véritable ouvrage de référence par les spécialistes. Il renferme en effet de nombreuses informations qui vous permettront une découverte sur terrain de qualité.

De plus, cet ouvrage de plus de 800 pages vous aidera à identifier près de 80 familles de plantes, 60 genres et également plus de 600 espèces.

Vous trouverons à l’intérieur de ce livre des notions de bases indispensables ainsi que des notions plus spécifiques et complexes.

Vous l’aurez, c’est un livre à avoir impérativement lors de sortie en extérieur. Il vous sera d’une aide précieuse pour vous guider et vos expliquer comment reconnaitre une plante et une famille de plante.

Des illustrations de qualité agrémentent également les pages.

3) La botanique redécouverte, de Aline Raynal-Roques

La livre La botanique redécouverte est un livre facile et compréhensible de tous. Son objectif est de permettre au plus grand nombre de comprendre le fonctionnement du végétal.

A l’intérieur de cet ouvrage sont traités divers sujets, toujours mis en relation avec des bases de la botanique. Ce livre vise également à pousser à les réflexion et invite le lecteur à se poser des questions.

Entre éthique scientifique et déontologie, il s’agit d’une oeuvre originale et pragmatique qui vous poussera à vous questionner tout en observant la nature.

De plus, vous y trouverez une fresque évolutive qui vous rappellera l’acquisition de la diversité et des végétaux modernes.

Un livre à découvrir !

botanique
© Photo : Fnac - www.fnac.com
image_pdf

Melissa Helfer

Créatrice et rédactrice pour Not Magazine

Passionnée d'écriture depuis l'enfance et auteur de plusieurs livres aux éditions Hugues Facorat

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Translate »