Top 3 des romans à lire cet été

Top 3 des romans à lire cet été

C’est l’été et vous avez envie de bouquiner ? Not Magazine vous fait découvrir son top 3 des romans à lire de toute urgence !

1) Les somnambules de Chuck Wendig

L’un des romans à ne pas manque cet été est celui de Chuck Wendig. Ce dernier aborde le thème d’une étrange épidémie qui frappe la Pensylvannie : les enfants deviennent muet, le regard est absent et ils quittent leur demeure. Nessie est l’une de ses enfants. Comme tous les autres, elle quittera en effet sa maison, mais sera suivi par sa soeur Shana. Cette dernière inquiète, décide de la suivre. Peu à peu se sont des centaines d’enfants qui prennent la route vers une destination inconnue.

A travers ce roman, l’auteur aborde un sujet d’actualité :  l’épidémie que nous vivons actuellement et qui soulève bien des réactions. Ce livre aborde la peur de l’autre, l’inconnu, la défiance par rapport aux gouvernements et la montée des extrémistes. 

romans
© Photo : Fnac - www.fnac.com
romans
© Photo : Fnac - www.fnac.com

2) Au nord du monde par Marcel Theroux

Un autre des romans populaires cet été est celui de Marcel Theroux, qui est un roman d’aventure dystopique. En effet, puisqu’un cataclysme à tout emporté sur son passage, ne laissant que des souvenirs de vie.

L’histoire se déroule à Steppes et Taïga. Makepeace, seule dans ce paysage apocalyptique, débarrasse les décombres et récupère les livres qu’elle trouve. Puis, elle rencontre Ping tout droit venu de la taïga. Un avion les survole et ils décident alors de partir avec l’espoir de trouver d’autres survivants.

3) L’appel du cacatoès noir par John Danalis

Le dernier des romans incontournables de cet été est celui de Joh Danalis. 

L’histoire parle d’un homme, John Danalis, qui depuis tout petit vit avec un crâne aborigène dans son salon. A quarante ans, il réalise l’horreur que cela représente. Il décide alors de restituer ce dernier à son peuple d’origine. Pour cela, il va devoir mettre de côté toutes ses croyances sur ce peuple, se plonger et faire des recherches sur l’ancienne histoire de l’Australie. Peu à peu son rapport à la vie et aux autres changent. Il bouleversera aussi le quotidien de sa famille.

Ainsi, ce livre retrace l’épopée d’un australien en quête de connaissance et de rédemption.

romans
© Photo : Fnac - www.fnac.com
image_pdf

Melissa Helfer

Créatrice et rédactrice pour Not Magazine

Passionnée d'écriture depuis l'enfance et auteur de plusieurs livres aux éditions Hugues Facorat

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Translate »