Les derniers polars primés à lire à tout prix !

Les derniers polars primés à lire à tout prix !

Vous aimez les histoires policières et criminelles ? Que diriez-vous de découvrir les polars qui ont été primés ? Des livres à dévorer ! Not Magazine vous parle de quatre livres à lire sans plus attendre !

La sélection de polars primés de Not Magazine

Découvrez les quatre livres retenus par nos soins. Des ouvrages à la fois fascinants et inquiétants. On vous le garanti, vous allez les adorer !

1) La vérité et autres mensonges, par Sascha Arango

Ce livre raconte l’histoire d’Henry, un homme au passé lourd, sans travail, sans amis et sans famille. Brusquement, après une nuit alcoolisée sa vie bascule. En effet, il se réveille auprès d’une femme charmante, devient un mari parfait et devient même auteur de bestsellers. Seulement, le véritable auteur n’est autre que sa femme. Lorsque sa maîtresse lui annonce qu’elle est enceinte, il décide de  se débarrasser d’elle. Cependant, il se trompe de cible et élimine sa femme. Commencent alors les problèmes : Que va devenir sa carrière d’auteur à succès ? Et qui a rédigé le dernier chapitre de son nouveau livre ?

Ce polar a reçu le prix du polar européen, décerné en 2015 par Le Point.

polars
polars

2) La chambre des morts, par Franck Thilliez

Découvrez l’un des polars les plus captivant qui soit !

L’histoire est simple ! Vigo et Sylvain, deux amis d’enfance sont en voiture en pleine nuit, tous feux éteints. Ils n’ont pour paysage d’un immense champ d’éolienne totalement désert. Jusque là, rien d’exceptionnel. Brusquent, un choc violent se fait sentir et le véhicule s’immobilise. A coté se trouve un corps et un sac de sport. Les amis décident de regarder à l’intérieur du sac et ce qu’il y découvre les laissent stupéfaits : deux millions d’euros. Que vont-ils faire maintenant ? 

Ce livre fait partie des polars les plus appréciés de Franck Thilliez. De plus, en 2006, il reçoit le prix Quai du Polar. Puis, en 2007, il obtient également le prix SNCF du Polar.

3) Celle qui ne pleurait jamais, par Christophe Vasse

Séverin est un flic divorcé, avec une fille en pleine crise d’adolescence. Entre boulot et troubles de la personnalité, il se sent bien isolé de tout. Lors de sa première scène crime, il souhaite en finir au plus vite. Mais, les preuves découvertes sur les lieux du crime le forceront à mener l’enquête. En effet, l’une des traces génétiques désigne de façon précise l’assassin. Cependant, Sévérin est persuadé qu’il s’agit d’une manipulation et se lance dans une course contre la montre pour trouver le véritable assassin. Mais, y a-t-il vraiment un autre tueur ? La vérité n’était-elle pas sous ses yeux ? 

Suspense garanti !

Cet ouvrage a obtenu le prix du Polar Femme Actuelle en 2017.

polars
polars

4) Un trou dans la toile, par Luc Chomarat

Ce livre raconte l’histoire de Thomas, un homme qui travaille dans le domaine de la publicité. Cependant, il ne s’y sent pas à l’aise. En effet, le digital ne lui parle pas du tout, ni le fait d’être ultra-connecté en permanence. Dans l’entreprise tout le monde le considère comme un “has been” et sa place n’est plus assurée. Il est alors contacté par une officine  qui souhaite profiter de son désintérêt pour le digital. En effet, il est le seul en mesure de les aider à retrouver “l’Inconnu”, un individu qui possède des millions de fans alors qu’il vit en dehors d’internet.

Ce polar a obtenu le grand prix de la littérature policière française en 2016.

image_pdf

Melissa Helfer

Créatrice et rédactrice pour Not Magazine

Passionnée d'écriture depuis l'enfance et auteur de plusieurs livres aux éditions Hugues Facorat

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Translate »