L’Accroche : affaire personnelle, jeu de style et couleurs

L’Accroche : affaire personnelle, jeu de style et couleurs

Et si concilier mode, art et artisanat était possible ? Découvrez L’Accroche, une jeune marque parisienne à la fois pétillante, affirmée et très créative.

Avant tout une marque artistique et un fort potentiel

L’accroche est une nouvelle marque d’accessoires mixtes, en maille et confectionnés à la main au crochet. Si vous êtes à la recherche d’originalité, de style et surtout d’une pointe de fraîcheur pour vos tenues vestimentaires, cette marque saura vous surprendre.

En plus d’inviter au dépassement de soi, c’est également l’affirmation d’une conception intuitive de la mode. Autrement dit « une affaire personnelle, un jeu de style, de couleurs et de détails ». L’Accroche se situe tout juste au croisement d’un univers créatif avec une dimension très artistique et des plus particulières.

l'accroche vêtements accessoires
Crédit photos : Vdzr Art (instagram @Vdzr Art)

D’ailleurs, c’est à l’occasion de l’exposition Art et Artisanat de la Ville de Montrouge en février 2020 que L’Accroche s’est affirmée. Une œuvre très spéciale intitulée L’Infini a été confectionnée à cette occasion si spéciale. On y retrouve une tenue vestimentaire authentique composée d’accessoires en pièces détachées et faits à la main au crochet. Son audace et son originalité lui a valu le Prix du Public.

Rachel B., créatrice de L’Accroche

Très ambitieuse et dynamique, Rachel B lance en 2019 sa propre marque L’Accroche. Depuis toujours, elle est passionnée par l’univers des textiles. D’ailleurs, c’est sa mère qui lui a donné le goût de la couture et de la confection artisanale, elle-même cousant des vêtements pour toute la famille.

C’est à travers la pratique du crochet en particulier, que Rachel découvre sa véritable passion pour la maille. Un geste manuel et un véritable savoir-faire qu’elle perfectionne depuis plus de vingt ans.

La créatrice de la marque apprécie particulièrement les jeux de couleurs pétillantes, les textiles ou encore les imprimés et motifs très expressifs. Mais, elle s’intéresse aussi à l’art en général, que ce soit la musique, la photographique, la décoration ou encore la mode rétro et vintage. En effet, c’est grâce à tout cet univers autour de l’art qu’elle tire son inspiration si créative.

Rachel B, créatrice de L’Accroche : « L’élégance est à la portée de tous et elle se joue dans les moindres détails ».

Après L’Initiale, une deuxième collection intitulée Dynastie et élaborée autour du feuilleton phare des années 80 a été présentée l’an dernier. Pour en découvrir davantage, rendez-vous sur le compte Instagram.

L’Accroche participera à la prochaine édition du Salon du Made In France du 11 au 14 novembre 2021 à Paris.

image_pdf

Laetitia Helfer

Créatrice et rédactrice de Not Magazine

Rédactrice spécialisée dans les thèmes mode, beauté et éco-responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Translate »