Le comptoir de Mathilde, un petit coin de paradis

Le comptoir de Mathilde, un petit coin de paradis

Voilà un concept qui devrait plaire à tous nos chers lecteurs. Le Comptoir de Mathilde a fait plus d’un heureux depuis son ouverture il y a maintenant plus de dix ans. Cette boutique à la devanture colorée et à l’intérieur authentique et chaleureux vous réserve bien des saveurs que vous n’êtes pas prêt d’oublier. Le concept a tellement plu, que les boutiques se sont démultipliées en France. Nous espérons vous mettre l’eau à la bouche avec cet article. 

Son histoire

Richard Fournier est fils et petit fils de chocolatier. Il décide, avec son épouse, d’ouvrir une épicerie fine en 2007. La boutique rend hommage à la grand-mère de Richard, prénommée Mathilde. Le Comptoir de Mathilde se voulait, dès le départ, une épicerie à la décoration authentique, rustique et originale. 

Le concept a immédiatement plu, alors que leur gamme de produits était très restreinte. Leur produit phare : le baba au rhum en bocal. Ils mettent un point d’honneur à ce que sa fabrication respecte la tradition. Effectivement, le savarin est directement imbibé dans le sirop de liqueur ce qui lui donne son goût si unique. Afin d’élargir leur gamme, Richard a pensé à la fabrication du chocolat, milieu qu’il maîtrise bien. C’est pourquoi les créateurs ont fait le choix de s’installer à Tulette, en Drôme provençale, pour fabriquer leurs produits directement sur place. Evidemment, il a fallu investir financièrement et donner de son temps pour développer des recettes uniques et gourmandes.

Pourquoi consommer chez eux ? 

Le Comptoir de Mathilde est une histoire familiale et une réelle volonté de faire découvrir de nouvelles saveurs chocolatées. Tout d’abord, si vous entrez dans la boutique, vous ne serez pas déçu du voyage. Effectivement, le côté décoratif vous offre déjà une première sensation de bonheur. Puis, la qualité artisanale des produits est incontestable et vous permet de déguster du chocolat sans culpabiliser. 

Ainsi, la boutique vous offre des produits sans huile de palme. Les créateurs contrôlent avec beaucoup d’attention l’origine des matières premières. Richard est d’ailleurs très fier de vous proposer des pâtes à tartiner faites à base de noisettes de Piémont. Ces dernières sont reconnues pour être les meilleures noisettes du monde.

Chocolat - Le comptoir de Mathilde
© Chocolat à casser - www.lecomptoirdemathilde.com

Quant à la fabrication du chocolat, ce sont de vraies fèves qu’ils torréfient pour vous proposer un chocolat unique.

Afin de satisfaire au mieux les papilles de leurs clients, les créateurs innovent sans cesse. Vous pourrez ainsi tester gratuitement en avant-première dans leur boutique de nouveaux produits. Les créateurs ont alors un premier retour du consommateur sur la qualité de chacune de leurs nouvelles recettes. Il déterminent en fonction des remarques des clients si le produit est prêt à être commercialisé ou si des modifications sont encore à apporter. 

Not Magazine a testé le Comptoir de Mathilde pour vous et vous le recommande vivement. Les saveurs sont indéniablement bien meilleures que le chocolat que vous trouverez en supermarché. Certes, le coût est un peu élevé mais rien ne vous empêche de vous octroyer un petit plaisir de temps en temps ou bien d’offrir du chocolat de qualité à vos proches. Nous vous recommandons quoi qu’il arrive de faire un tour dans la boutique près de chez vous car la visite vaut le détour. 

Audrey Denoyers

Rédactrice pour Not Magazine

Passionnée par les voyages et la culture depuis toujours, j'aime découvrir et faire découvrir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »