Que faire à Strasbourg ?

Que faire à Strasbourg ?

Vous êtes de passage à Strasbourg et vous souhaitez visiter ? Not Magazine vous donne son top 3 des endroits à voir !

1) La cathédrale Notre-Dame de Strasbourg

Cette cathédrale de style gothique fut fondée en 1015 sur les restes d’une ancienne cathédrale. Par la suite, elle sera victime de plusieurs incendies et sera finalement entièrement reconstruite. De plus, elle  fut classée monument historique en 1862. Elle attire chaque année de nombreux touristes.

Depuis le 3 mai, il est possible de visiter la cathédrale du lundi au samedi de 8h30 à 12h et de 13h à 17h45. Elle demeure accessible également le dimanche pour les messes. Il est nécessaire de porter un masque et de respecter l’ensemble des gestes barrières.

2) Se promener dans le jardin botanique

Le jardin botanique est le deuxième jardins le plus ancien de France. De plus, il est situé en plein coeur du quartier universitaire et offre à votre vue plus de 6000 plantes. 

strasbourg

Le jardin fait 3,5 hectares et possède plusieurs serres refermant par exemples des plantes tropicales. La serre de Bary, dédiée à la culture du nénuphar géant d’Amazonie a été classée Monument Historique depuis 1993.  Tous les premiers dimanches du mois, il est possible de bénéficier d’une visite guidée d’une heure totalement gratuite, et cela de mars à décembre.

3) Visiter la Petite France

La Petite France est un quartier pittoresque classé au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’UNESCO. Vous y découvrirez les traditionnelles maisons à colombage, et en particulier la célèbre maison des Tanneurs. S’y trouve aussi un célèbre platane planté en 1667 au quai du Turckheim. De plus, de nombreux restaurants typiques sauront vous régaler.

image_pdf

Melissa Helfer

Créatrice et rédactrice pour Not Magazine

Passionnée d'écriture depuis l'enfance et auteur de plusieurs livres aux éditions Hugues Facorat

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Translate »