Le gâteau de mémé Lucie

Le gâteau de mémé Lucie

Toutes les grand-mères ont des recettes secrètes et authentiques. Aujourd’hui, nous avons décidé de partager avec vous celle de mémé Lucie. Il s’agit d’un gâteau où l’ingrédient principal est l’œuf. Ce gâteau est très facile à réaliser et est composé de peu d’ingrédients. Jetez un coup d’œil en dessous !

Pour 10 à 12 personnes

Ingrédients :

-10 œufs
– 600g de sucre
– 400g de farine
– 200g de beurre
– 1 paquet de sucre vanille

Préparation :

1. Pour commencer, battez les œufs, le sucre et le sucre vanille ensemble à l’aide d’un robot pâtissier jusqu’à obtention d’une mélange mousseux et bien monté. Commencez très doucement, puis mettez le robot sur fort et enfin très fort.

Une fois les œufs et le sucre bien mélangés, faites fondre le beurre dans une casserole à feux doux et ajoutez-le à la préparation une fois qu’il bout en plusieurs fois. Remuez doucement. Enfin, ajoutez la farine tamisée progressivement, cuillère par cuillère en battant lentement.

2. Et oui, c’est bien un gâteau top chrono ! Votre préparation du gâteau de mémé Lucie est déjà finie. Il ne vous reste plus qu’à enfourner votre moule à 160°C. Pour le temps de cuisson, il faut compter 50 minutes environ, à surveiller bien sûr. Le temps de cuisson peut varier en fonction du four.

gâteau recette

Il est vrai que d’aspect, le gâteau peut ressembler à un marbré mais on vous garantit que niveau goût cela n’a rien à voir ! Il suffit de le couper et de regarder la texture pour s’en apercevoir.

N’hésitez pas à nous faire un retour si vous avez réalisé cette recette. Dites-nous ce que vous en avez pensé. A déguster le dimanche en famille à quatre heures !

Alors, qu’en dites-vous de la fameuse recette de gâteau de mémé Lucie ?

image_pdf

Laetitia Helfer

Créatrice et rédactrice de Not Magazine

Rédactrice spécialisée dans les thèmes mode, beauté et éco-responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Translate »