Brrrrrr, des cupcakes au Potiron pour Halloween

Brrrrrr, des cupcakes au Potiron pour Halloween

Nous sommes le 31 Octobre et ce soir c’est Halloween ! Chaque année, vous attendez ce moment avec impatience et on le sait. C’est pourquoi Not Magazine vous propose de découvrir une recette spéciale Halloween. N’attendez pas et regardez en-dessous la recette des cupcakes au Potiron.

Ingrédients :

150g de farine
150g de potiron
2 œufs entiers
1 blanc d’œuf
80g de beurre
140g de sucre cassonade
1/2 CC de levure et de sel
1/2 CC de vanille
Jus de citron
200g de sucre glace
Colorant
De la pâte d’amande (facultatif)
 
 

Préparation :

1. Vous êtes prêt(e) à attaquer cette recette de folie ? Alors c’est parti ! Pour commencer, vous devez cuire la chair de votre potiron puis la réduire en purée. Faites préchauffer votre four à 180°C.
 
2. Dans un saladier, mélangez le beurre avec le sucre et la vanille jusqu’à l’obtention d’un mélange bien blanchi et surtout homogène. Puis, ajoutez-y les 2 œufs. Une fois cette opération réalisée, ajoutez votre purée de potiron à la préparation.
 
halloween gâteau cupcake

3. Dans un deuxième récipient, mélangez la farine avec la levure et le sel également. Ensuite, ajoutez cette deuxième préparation à votre préparation initiale.

4. Maintenant, prenez un moule à muffins et versez-y la pâte que vous avez obtenu. Enfournez pour environ 15 minutes en surveillant de temps à autre.
 
5. Passons à la préparation du glaçage ! Dans un récipient, battez le blanc d’œuf avec le sucre glace. Vous devez obtenir une pâte liquide et blanche. Puis, ajoutez le jus de citron (environ un demi citron) et continuez toujours de battre. Enfin, ajoutez le colorant alimentaire de votre choix (orange pour un effet Halloween).
 
6. Une fois les cupcakes cuits, laissez-les refroidir. Ensuite, vous pouvez les décorer grâce à une douille. Enfin, si vous le souhaitez, vous pouvez prendre de la pâte d’amande et l’utiliser en guise de décoration (fantôme, œil, araignée…). Laissez votre imagination parler !

Alors qu’est-ce que vous attendez pour vous mettre au boulot ? Cette recette de cupcake saura surprendre vos proches, les petits comme les grands.

image_pdf

Laetitia Helfer

Créatrice et rédactrice de Not Magazine

Rédactrice spécialisée dans les thèmes mode, beauté et éco-responsabilité.

2 thoughts on “Brrrrrr, des cupcakes au Potiron pour Halloween

  1. Thank you for another great article. The place else may just anyone get that type of information in such a perfect way
    of writing? I’ve a presentation next week, and I am
    on the look for such information.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Translate »