Partager cet article
Pourquoi changer de couleurs ?
On peut changer la couleur de ses cheveux pour de nombreuses raisons. En effet, ce peut être pour suivre la mode et les tendances ou alors pour prendre un nouveau départ. Autre raison de changer : les saisons ! Effectivement, de nombreuses personnes optent pour des couleurs froides en hiver et des couleurs plus chaudes pour le printemps et l’été.
Changer de colorations de cheveux est aussi un moyen de montrer sa personnalité et son originalité. Notamment en arborant des couleurs telles que le rouge, le violine ou encore le cuivré.
Les colorations tendances en 2023
Not Magazines vous présente à présent le top 4 des colorations pour l’année 2023 !
1) Les colorations bronde
En 2023, la tendance est encore et toujours aux teintes bronde. Déjà populaires depuis quelques années, cette couleur qui mêle brun et blond est très appréciée par de nombreuses femmes. De plus, elle apportera douceur et brillance à votre visage.
C’est également un excellent choix, si vous hésitez entre le blond et le brun. Un petit air de printemps avant l’arrivée des beaux jours !
2) Les colorations rouge cerise et acajou
Les teintes rouge et acajou n’étaient plus sur le devant de la scène depuis quelques saisons déjà. Cependant, en 2023, elles font à nouveau partie des teintes favorites en salon de coiffure.
Ces colorations permettent d’affirmer votre caractère et de vous démarquer avec une couleur originale et intense. Le petit plus : elle se porte aussi bien en hiver qu’en été.
3) Les colorations grisaillantes
Déjà en vogue depuis quelques années, les colorations grises, argenté et blanches font cette année encore partie des teintes qui seront les plus tendances.
Cette teinte froide est particulièrement appréciée en automne et en hiver. Cependant, elle sera encore très présente au printemps et pourrait perdurer également en été.
Oserez-vous les cheveux gris ?
4) Les colorations brunes aux tons chaud
En 2023, les colorations brunes seront toujours très appréciées, en particulier les teintes chaudes. On évitera les bruns fades ou cendrés. Ainsi les bruns chocolat seront sur le devant de la scène en hiver ainsi qu’au printemps. Les bruns caramel seront eux aussi très appréciés, notamment au printemps et en été.
Vous pourrez aussi y ajouter quelques mèches blondes ou cuivré pour apporter un peu de luminosité à votre couleur.