Les pouvoirs surprenants du corossol

Les pouvoirs surprenants du corossol

Le corossol est un fruit surprenant pouvant peser jusqu’à 5kg. Il possède en effet des vertus thérapeutiques très intéressantes. Not Magazine vous parle aujourd’hui de ce fruits et de ses bienfaits sur la santé.

Un fruit surprenant

Découvrez ce fruit surprenant avec Not Magazine. 

L’origine du corossol

Le corossol, aussi appelé graviola, pousse sur un arbre que l’on trouve essentiellement en Afrique, aux Antilles, en Amérique tropicale et en Asie. Il s’agit d’un fruit exotique qui se forme à partir de fleurs jaunes. De plus, il peut mesurer jusqu’à 20 cm de longueur et son écorce est épineuse.
Niveau consommation, seule la pulpe blanche peut être manger. Il faut jeter les graines noires qui, elles, sont toxiques. Le goût de ce fruit est proche du litchi, à la fois sucré et acidulé.

Des vertus médicinales reconnues depuis longtemps

Le corossol possède de nombreuses vertus. En effet, puisqu’il favorise le sommeil, agit contre les maladies parasitaires et les problèmes cardiaques. De plus, ce fruit apporte également tranquillité et apaisement. Les feuilles, quant à elles, sont antispasmodiques et calment aussi les 

corossol

coups de soleil. Etant diurétique, ce fruit permet aussi de lutter contre la rétention d’eau. Il agit également sur la dépression, le stress, ainsi que sur les problèmes de digestion. Il agirait également contre les cancers du sein, des ovaires et du pancréas, des poumons, du foie et des intestins. Niveau nutrition, le corossol est également très intéressant. En effet, puisqu’il est riche en vitamine C, en minéraux, en fibres ainsi qu’en protéines et fer. Il régule aussi le taux de sucre dans le sang.

Attention cependant à ne pas en consommer de façon excessive, au risque d’avoir quelques effets secondaires. Ces derniers se caractérisent principalement par des problèmes digestifs (constipation, diarrhées..). Ce fruit est également déconseillé, à titre de prévention, aux femmes enceintes et allaitantes, ainsi qu’aux personnes présentant des troubles de la circulation sanguine.

image_pdf

Melissa Helfer

Créatrice et rédactrice pour Not Magazine

Passionnée d'écriture depuis l'enfance et auteur de plusieurs livres aux éditions Hugues Facorat

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »