Les vertus de l’huile essentielle de lilas

Les vertus de l’huile essentielle de lilas

Le lilas n’est pas qu’une fleur qui sent bon. En effet, elle possède également de nombreuses vertus. Not Magazine vous en parle en détails et vous fait découvrir une fleur bien utile au quotidien !

L’arbuste sur lequel pousse le lilas est originaire d’Asie Mineure et du Sud-Est de l’Europe. Il est très résistant et peut pousser dans n’importe quel type de sol. Tout d’abord cultivé à des fin ornementales, les feuilles et fleurs de lilas est aujourd’hui également récupérées en raison de leur vertus thérapeutiques. 

1) L’allié des peaux à problèmes

L’huile essentielle de lilas rend la peau lumineuse et douce. De plus, elle réduit l’apparition d’imperfections telles que les boutons, points noirs et l’acné. Elle apaise également la peau en cas de coupures, de brûlures, d’éruption cutanées et de coups de soleil

lilas

2) Un antifongique et un antibactérien efficace

Cette huile essentielle est réputée pour être particulièrement efficaces contres les champignons, ainsi que contre toutes autres infections fongiques de la peau et du cuir chevelu.
L’huile a également des vertus antibactérienne et peut donc être diluée dans l’eau afin de laver le sol de la maison ainsi que les surfaces lisses (cuisine, plant de travail, table, salle de bain…).

3) Un antidouleur reconnu

L’huile essentielle de lilas possède des propriétés analgésiques. Elle dispose aussi de vertus anti-inflammatoires et antirhumatismales. De plus, elle agit également sur les douleurs articulaires et sur le système nerveux. En effet, elle agit comme un sédatif, un calmant et favorie aussi la digestion.

image_pdf

Melissa Helfer

Créatrice et rédactrice pour Not Magazine

Passionnée d'écriture depuis l'enfance et auteur de plusieurs livres aux éditions Hugues Facorat

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Translate »