L’huile essentielle de pamplemousse : l’allié minceur

L’huile essentielle de pamplemousse : l’allié minceur

Les huiles essentielles possèdent de nombreuses vertus. Celle de pamplemousse ne fait pas exception à la règle. Not Magazine vous dit tout à ce sujet : pourquoi l’utiliser et de quelle façon.

L’huile de pamplemousse, une huile fantastique

Cette huile est très connue en aromathérapie. De plus, elle est le plus utilisée en diffusion pour assainir l’air et apporter une touche de fraîcheur. Cependant, elle a bien d’autres bienfaits, comme être un allié contre la prise de poids par exemple. Elle est aussi très utile en cas de fatigue et de manque d’énergie. Not Magazine vous en parle dans cet article.

Sa fabrication

Si vous avez envie de la fabriquer vous même, rien de bien compliqué. Il vous suffira en effet de laisser macérer des zestes séchés de pamplemousse dans une huile végétale pendant cinq à dix jours. Il ne vous restera plus qu’à filtrer votre mélange par le suite. Vous obtiendrez ainsi une huile essentielle de pamplemousse naturelle et faite maison.

Si vous ne souhaitez pas la réaliser vous même, vous en trouverez en pharmacie ainsi que sur des boutiques en lignes spécialisées.

Les vertus de l’huile essentielle de pamplemousse

Tout d’abord, sachez que cette huile est considérée comme un antiseptique aérien particulièrement efficace. Ce n’est donc pas étonnant qu’elle soit particulièrement utilisée pour assainir l’air. 

Elle est également réputée pour son action sur le foie, les reins et la prise de poids. En effet, puisqu’elle est détoxifiante et agit sur les excès alimentaires. Elle est aussi diurétique et agit ainsi sur la rétention d’eau et la cellulites. Elle favoriserait ainsi l’amincissement. Cette huile est recommandée en cas d’obésité et de surpoids. Mais également, pour déloger uniquement quelques kilos en trop. Elle vous permettra donc un meilleur contrôle de votre poids et réduira l’accumulation des graisses (poignées d’amour, sangle abdominale).

Enfin, sachez que l’huile essentielle de pamplemousse agit également sur la déprime, le manque de tonus et la fatigue (musculaire ou non).

Comment l’utiliser pour mincir et maigrir ?

Pour un simple amincissement, diluez une goutte d’huile essentielle de pamplemousse dans 3-4 gouttes d’huile végétale (onagre, amande douce, jojoba, etc…). Appliquez ensuite le mélange localement sur la zone que vous souhaitez traiter. Faites le deux fois par jour maximum.

Pour une perte de poids ou l’accompagnement d’un régime, versez une goutte d’huile essentielle de pamplemousse dans une cuillère à café de fromage blanc ou sur un comprimé neutre. A prendre deux fois par jour maximum.

image_pdf

Melissa Helfer

Créatrice et rédactrice pour Not Magazine

Passionnée d'écriture depuis l'enfance et auteur de plusieurs livres aux éditions Hugues Facorat

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »