huile essentielle pamplemousse

29 juin 2021

Melissa Helfer

image_pdfTélécharger l'article

L’huile essentielle de pamplemousse a de nombreuses vertus pour le corps et votre santé. Elle peut également être utilisée pour votre ménage. Not Magazine vous en parle et vous explique comment en fabriquer.

Comment faire de l’huile de pamplemousse maison ?


Cette huile essentielle peut-être créé chez vous à la maison en toute simplicité. En effet, pour cela, il suffira de conserver uniquement la peau du pamplemousse et de la faire chauffer dans une casserole d’eau bouillante.

Une fois à ébullition, laissez cuire la peau environ 1 minute, puis retirez la casserole du feu. Il conviendra de jeter l’eau, de placer la peau avec de l’huile d’olive dans une bouteille, et de la faire chauffer pendant environ 2h au bain-marie. Ensuite, retirez du feu et laissez reposer au frais durant 24h.

Il ne vous restera alors plus qu’à filtrer le contenu de la bouteille le lendemain afin de ne conserver que l’huile essentielle de pamplemousse.

Idéalement, vous pouvez conserver l’huile obtenue dans de petites fioles qui seront bien plus pratiques que des bouteilles.

huile pamplemousse

A quoi sert l’huile essentielle de pamplemousse ?

Cette huile peut être utilisée dans de nombreux cas. Ainsi, elle possède beaucoup de vertus :

  • Elle agit comme un antidépresseur en détendant le corps et l’esprit
  • Elle aide à atténuer la peau grasse et lutte contre les boutons et l’acné
  • Cette huile tonifie la peau et la rend douce
  • Cette huile est détoxifiante et diurétique. Elle agit directement sur les jambes gonflées et la rétention d’eau
  • Elle a des vertus antiseptiques et peut même être utilisée pour nettoyer le sols et désinfectée les surfaces

De plus, l’huile de pamplemousse agit également sur la croissance des cheveux, sur les cellules adipeuses qu’elle aide à déloger, ainsi que sur le stress et les angoisses.

Ça devrait vous plaire

Melissa Helfer

Rédactrice spécialisée dans les thèmes technologie, santé, sport et culture. Également écrivain sous le pseudo Mel Roah.