Massages : sont-ils bons pour notre santé ?

Massages : sont-ils bons pour notre santé ?

Les massages corporels sont de plus en plus demandés. En effet, se ressourcer dans un institut, relâcher la presse et prendre soin de soi est devenu important face à un quotidien ultra stressant. Not Magazine vous dit pourquoi et vous parle de ses bienfaits sur la santé !

1) Pour relâcher toutes les tensions et évacuer le stress

La fatigue, les tensions et raideurs sont des signes de stress. Ce dernier est dû à un quotidien dans lequel on doit être très efficace et réactif. Sur le long terme cela impact le corps comme l’esprit. Ainsi, les massages ont la faculté de nous aider à relâcher la pression et également à récupérer. En effet, puisqu’il stimule les récepteurs de la peau. ces derniers ont une influence directe sur le système nerveux. De ce fait, les massages favorisent la production d’endorphine, de sérotonine et de dopamine. C’est un véritable anxiolytique naturel qui aide aussi à lutter contre la dépression.

2) Pour un meilleur sommeil et une meilleure circulation sanguine

En agissant sur le système nerveux, les massages apaisent tout d’abord votre corps, puis également votre mental. Ils permettent de réguler votre cycle naturel et aide vos muscles à se détendre, ce qui favorise un sommeil récupérateur. Cette pratique aide notamment à lutter contre les insomnies. 

massages corps

Les massages sont basés sur des points de pression qui influencent directement le système sanguin. Ils favorisent ainsi une meilleure circulation, ce qui permet d’éviter les sensations de jambes lourdes et l’apparition de varices. Par la même occasion, ils permettent l’élimination des toxines, tout en apportant énergie et tonicité au corps.

3) Pour réduire les douleurs

Lorsque l’on est stressé, les muscles sont raides. On peut même parfois souffrir de contractures, de pincement des nerfs, de tendinites, etc. Le massage permet le relâchement des tensions musculaires et nerveuses. Cela s’avère efficace, notamment sur les douleurs chroniques comme les douleurs au dos, aux épaules et aux cervicales. C’est également efficace sur les problèmes de digestion et de gestion du poids.

4) Pour renforcer le système immunitaire

Les massages ou massothérapie agissent sur le système lymphatique, ce qui permet de stimuler la production de lymphe et de renforcer son action de protection contre les virus et bactéries. Ainsi, le corps éliminera plus facilement les toxines, ce qui permettra également à votre corps de lutter plus efficacement contres tout type de maladies.

image_pdf

Melissa Helfer

Créatrice et rédactrice pour Not Magazine

Passionnée d'écriture depuis l'enfance et auteur de plusieurs livres aux éditions Hugues Facorat

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Translate »