MERE : le supermarché russe débarque en France

MERE : le supermarché russe débarque en France

MERE est une chaîne de supermarché russe dont les prix sont cassés. En effet, ces derniers proposent des prix plus bas encore que Lidl ! A l’heure actuellement se sont trois supermarchés qui viennent s’implanter sur le territoire Français. Not Magazine vous en parle !

Le Hard Discount russe débarque !

Déjà installé en Allemagne, à Homburg, MERE se présente comme le supermarché le moins cher d’Europe. En effet, avec des prix défiants toute concurrence, l’enseigne s’est vite démarquée.

Une présentation différente

MERE c’est une petite surface, des choix de produits restreints et des prix très bas. A la différences des autres enseignes, celle-ci présente ses produits dans des palettes ou des cartons posés au sol. L’obsession de la marque ? proposer les prix les plus bas possibles. Pour ce faire, les services en magasins sont réduits à leur minimum, et ça fonctionne !

Le groupe Torgservis, auquel  appartient MERE, a été fondé en Sibérie en 2009. Aujourd’hui, le groupe compte plus de 1 500 magasins rien qu’en Russie.

MERE dispose également de magasins en Pologne, en Espagne, en Lituanie, ainsi qu’en Roumanie. De plus, le groupe souhaite s’étendre à travers l’Europe.

supermarché

Concernant la composition des produits, aucun détails n’est donné. Cependant, d’après un reportage réalisé par TF1 l’année dernière, l’alimentation s’apparenterait davantage à la “malbouffe” qu’à des produits sains et locaux. Ils seraient également très caloriques et la provenance ne serait pas précisée.

Et la France dans tout ça ?

MERE a prévu l’ouverture de trois magasins en France avant la fin de l’année 2021. Ces derniers seront situés en Moselle (Thionville), dans les Vosges (Sainte-Marguerite) et également dans l’Aube (Pont-Sainte-Marie). Leur ouverture est ainsi prévu pour le mois d’octobre. Par la suite, l’enseigne compte ouvrir d’autres magasins dans les grandes villes.

image_pdf

Melissa Helfer

Créatrice et rédactrice pour Not Magazine

Passionnée d'écriture depuis l'enfance et auteur de plusieurs livres aux éditions Hugues Facorat

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Translate »