PliM, des protections durables pour les femmes

PliM, des protections durables pour les femmes

La société PliM sensibilise les femmes en proposant des protections lavables intimes menstruelles depuis 2009. Des produits à la fois sains, bio, durables et écologiques. 

PliM, à l’écoute des femmes 

Il faut savoir qu’une femme a ses règles en moyenne 13 fois par an, soit 530 fois dans sa vie. Pour une dépense totale d’environ 3 800 euros dans les protections hygiéniques (source Le Monde ­février 2021). Un budget qui risque très certainement de vous surprendre ! Sans oublier que 1,7 million de femmes vivent dans la précarité menstruelle en France (source Ifop). Ainsi, PliM propose des protections durables, permettant de réaliser de belles économies, soit 50 à 80% d’économies.

De plus, il ne faut pas omettre le fait que les protections jetables contiennent des produits pétrochimiques ainsi que des molécules à risques potentiellement toxiques (perturbateurs endocriniens, substances cancérogènes, etc).

C’est pourquoi la marque a lancé des protège-slips et serviettes hygiéniques réutilisables en coton bio. Elles sont à la fois douces et conçues pour les peaux sensibles et muqueuses, super-absorbantes, auto-drainantes, anti-fuite, anti-humidité et anti-odeur. Pour votre cycle menstruel, vos fuites urinaires, maternité et incontinence.

PliM la cup
Coupe menstruelle - Lunacopine

PliM s’engage pour vous !

La marque PliM conçoit des produits de grande qualité : coton bio, y compris les teintures. Tout est fabriqué en France, de la conception à la confection. Mais ce n’est pas tout. En effet, chez PliM, il n’y a ni fibres synthétiques, ni viscose, ni tissu en polyester, ni métaux lourds, ni nanoparticules et autres toxiques. L’hygiène intime se veut maintenant saine et écologique. 

Coupe menstruelle, ensemble lingerie sain et bien-être zéro déchet

Pour remplacer les tampons, PliM propose la coupe menstruelle Lunacopine. Celle-ci est composée de silicone médical platine. Ainsi, elle respecte la flore vaginal, tout en limitant les risques d’infections. Aucune fuite, ni irritation, ni démangeaison, ni odeur. 

Enfin, cette année, la marque française a également édité son premier ensemble de lingerie sain, confortable et écoresponsable. D’ailleurs, le soutien-gorge sans armature est conçu spécialement pour le gonflement de la poitrine pendant les règles. Il ne compresse pas la poitrine. La culotte l’Harmonieuse peut se décliner en version absorbante pour le cycle menstruelle.

Vous l’avez compris, PliM propose différents produits d’hygiène, protections intimes et de bien-être pour répondre aux besoins de toutes les femmes. Très engagé dans une démarche zéro déchet, elle met en avant des solutions drurables et écologiques pour la salle de bain, la cuisine, l’intime ou encore le visage. Pour en apprendre davantage sur  les produits, découvrez le site internet en cliquant sur le lien suivant : https://www.plim.fr/

image_pdf

Laetitia Helfer

Créatrice et rédactrice de Not Magazine

Rédactrice spécialisée dans les thèmes mode, beauté et éco-responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Translate »