Culottes menstruelles : top 9 des meilleures marques

Culottes menstruelles : top 9 des meilleures marques

Vous n’avez toujours pas franchi le cap ? C’est peut-être le moment de vous mettre aux culottes menstruelles ! Confortables, esthétiques, absorbantes et très écologiques. Oubliez les serviettes et les tampons jetables. Découvrez notre top 9 des meilleures marques de culottes menstruelles. A adopter au plus vite.

Mina Storm

Mina Storm offre une vision différente de la lingerie grâce à une gamme confortable exclusivement slow-bra sans armatures. La marque souhaite aussi proposer des sous-vêtements moins contraignants.

Optez pour les ensembles menstruels

L’équipe stylistique Mina Storm s’est lancée dans les ensembles menstruels. Ils offrent la possibilité d’avoir de beaux sous-vêtements assortis, même pendant les règles !

Deux formes de culottes différentes :

  • MAEVE : une culotte menstruelle taille basse et large sur les hanches.
  • CLAUDIE : une culotte menstruelle taille haute, pour une meilleure protection. 

Ces deux culottes disposent d’un intérieur en coton bio hypoallergénique et sont conçues pour des flux modérés. Disponibles en deux coloris irisés (bleu-argenté, noir-doré) et noir-ébène.

Mina Storm ensemble
Thinx culottes menstruelles

Thinx

Les culottes Thinx sont fabriquées à partir d’une technologie innovante pour une protection optimale. Elles sont respirantes et fabriquées avec du coton, du nylon et de l’élasthanne (pour un peu d’élasticité !).

La mission de Thinx

Thinx souhaite être le leader le plus innovant en matière de solutions durables et confortables pour la menstruation et les fuites urinaires. Créer des produits pour notre corps et une planète plus durable.

Thinx peut remplacer serviettes et tampons. Un quiz “Know Your Flow” est proposé sur leur site, pour savoir combien de déchets peuvent être évités avec les culottes menstruelles.

LilY Basic

La marque LilY Basic est née en 2019, suite à un sondage consistant à savoir si les françaises avaient des problèmes avec leurs protections menstruelles. En effet, une femme sur deux avait déjà eu des problèmes de santé.

Ainsi, la créatrice a créée une marque dédiée aux peaux sensibles avec du coton bio et un absorbant naturel en fibre d’eucalyptus. De plus, les tailles sont réalisées en fonction des réelles morphologies des femmes françaises.

La particularité de la marque

C’est la réduction des déchets ! Pas d’étiquette de marque ni de papier de soie et un emballage recyclé et recyclable. Les étiquettes de composition sont petites et sans encre de couleur. La partie absorbante et la dentelle proviennent de matières recyclées.

Utilisez le code NOTLILY pour obtenir une remise de 10% sur votre commande. 

Lily Basic culottes menstruelles
Fempo culotte menstruelle

FEMPO

Cette année, FEMPO a lancé pour les fêtes de fin d’année des shortys et des culottes menstruelles ultra canons. Avec un confort maximum et une sécurité garantie pendant toutes vos règles (jusqu’à 12h de protection).

Le must ?

Des coloris hivernaux :

  • Vert émeraude
  • Grenade

Sans oublier une superbe matière satin.

FEMPO met du satin dans vos vies et vous offre du glam !

Ellza

Les culottes menstruelles Ellza sont équipées de la technologique EllzaProtect. Ainsi, on retrouve trois couches pour :

  • 12 heures de protection selon le flux
  • absorber le flux rapidement et continuellement
  • étouffer les mauvaises odeurs
Ou comment changer vos règles
Vous pouvez remplacer vos serviettes hygiéniques et tampons avec les culottes Ellza. Et vos règles ne seront plus jamais les mêmes !
Ellza culottes menstruelles
Elia Lingerie shorty colette

Elia Lingerie

La marque Elia Lingerie propose plusieurs culottes de règles sans nanoparticules. Pour toutes les femmes et pour tous les goûts !

On craque pour le shorty Colette

Colette est la rencontre entre la coupe intemporelle d’une culotte en coton biologique certifié GOTS et celle d’un shorty plus enveloppant avec une dentelle extensible.

C’est sans aucun doute le petit bijou menstruel à avoir ! Très sophistiqué, il saura révéler vos formes. Le tout, sans fuite, sans odeur et sans sensation d’humidité. Pour les flux intermédiaires.

Pour shopper le shorty Colette proposé au prix de 45€TTC, rendez-vous sur l’e-shop d’Elia, en cliquant ici.

Smoon

Smoon Lingerie est une marque française de culottes de règles depuis 2019. Nous vous présentons deux produits : le string et la culotte nude.

Lingerie menstruelle 100% invisible

Cette jeune marque a développé une technologie unique afin de proposer une culotte de règles sans couture. L’avantage ? Elle est très fine et totalement invisible sous tous les vêtements : legging, jupe légère, robe blanche, etc. Vous n’arriverez plus à vous en passer !

  • Le string menstruel nude pour les petites fuites, début ou fin de cycle.
  • La culotte Séléné, véritable basique nude. Elle absorbe l’équivalent de 2 tampons et offre jusqu’à 12 heures de protection.
Smoon Lingerie Sélénu
Viita campaign culottes menstruelles

Viita

La marque Viita proposent des culottes menstruelles innovantes et très absorbantes (cycle menstruel, fuites, etc).

Une technologie brevetée

Viita a mis au point une ligne de sous-vêtements avec une technologie brevetée. Ainsi, le coussin absorbant intégré est composé de trois couches de protection et de fibres de cellulose.

En une demi-seconde, ce coussin absorbe jusqu’à 10 fois son poids. Le tout, avec un confort optimal, pour toute la journée et peu importe l’activité physique pratiquée.

LOOP

A l’occasion des fêtes, la marque LOOP lance son nouveau produit : le coffret Stardust.

Coffret Noël Stardust

Cette pépite est composée de la nouvelle culotte menstruelle Cosmic en édition limitée. On la reconnaît à son tissu satiné couleur bleu nuit. On y retrouve également un duo make-up de la marque Avril cosmétique bio, une trousse étoilée en velours et d’autres belles surprises.

Cette box est sans aucun doute le cadeau parfait à glisser sous le sapin. Notamment pour les passionés d’astrologie. Mais on peut aussi se l’offrir soi-même tout simplement. Pour le petit prix de 39,90€, à shopper en cliquant ici.

Lingerie loop
image_pdf

Laetitia Helfer

Créatrice et rédactrice de Not Magazine

Rédactrice spécialisée dans les thèmes mode, beauté et éco-responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Translate »