Poké Bowl Saumon Avocat : retour à une alimentation équilibrée

Poké Bowl Saumon Avocat : retour à une alimentation équilibrée

Qui dit nouvelle année, dit nouvelle résolution ? Ou bien c’est peut-être le moment de reprendre ses bonnes habitudes tout simplement. Et pourquoi ne pas faire plus attention à ce que nous mettons dans notre assiette et à ce que nous consommons au quotidien ? Pour cela, découvrez la recette du Poké Bowl Saumon Avocat. Un plat colorée, simple et rapide à préparer, équilibrée et rassasiant ! Hop, c’est parti.

Ingrédients :

Pour le Poké Bowl Saumon Avocat
  • 150 g de saumon frais sans la peau 
  • 110 g de riz blanc
  • 1 avocat
  • 1/2 concombre et 1/2 mangue
  • Quelques lamelles d’un oignon rouge finement ciselé
Pour la marinade
  • Jus de citron
  • 1 à 2 CS de sauce soja salée et 1 à 2 CS de sauce soja sucrée (facultatif pour le sucré)
Pour le topping
  • Quelques graines de sésame
  • Graines de courges (facultatif)
  • Une feuille de coriandre fraiche et quelques feuilles de menthe ciselées
Poké Bowl Saumon Avocat food

Préparation :

1) Pour commencer, prenez votre saumon et coupez-le en dés. Pendant ce temps, faites cuire votre riz dans de l’eau bouillante salée et laissez refroidir ensuite. 

2) De plus, préparez votre marinade pour votre Poké Bowl. Pour cela, dans un petit récipient, mélangez le jus de citron avec la sauce soja salée. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter également 1 à 2 cuillères à soupe de sauce soja sucrée. Mettez au frais en attendant. 

3) Enfin, prenez l’avocat et coupez-le en dés ou bien en tranches fines. Puis,  coupez la mangue en dés et émincez l’oignon rouge finement.
 
4) Maintenant, il ne vous reste plus qu’à constituer votre Poké Bowl Saumon Avocat. Ainsi, dressez le riz au fond du bol, ajoutez le saumon, l’avocat, la mangue et l’oignon rouge. Versez la marinade sur l’ensemble du Poké. Puis, parsemez de coriandre, de menthes et de graines de sésames. Facultatif : versez un filet d’huile d’olive pour terminer le tout.

N’attendez plus pour tester ce Poké Bowl Saumon Avocat aux saveurs exotiques et gourmandes. Pour information, vous pouvez varier les ingrédients selon vos préférences. Par exemple, il est possible de remplacer le saumon par du thon cru ou autre protéine (poulet, tofu). Quant à l’avocat, vous pouvez le remplacer par de l’edamame par exemple. Libérez votre inspiration !

image_pdf

Laetitia Helfer

Créatrice et rédactrice de Not Magazine

Rédactrice spécialisée dans les thèmes mode, beauté et éco-responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »