Pourquoi faire des bains de pieds ?

Pourquoi faire des bains de pieds ?

Envie de prendre soin de vos pieds ? Pourquoi ne pas tester les bains de pieds ? De plus, ils sont très efficaces sur les problèmes de gonflements ainsi que sur les problèmes de circulation sanguine par exemple. Not Magazine vous donne quelques pistes !

Prendre soin de soi avec les bains de pieds 

Ce type de soin a de nombreuses vertus sur la peau, le système nerveux ainsi que sur le corps. Not Magazine vous explique tout !

A quoi ça sert ?

Accompagné d’huiles essentielles, ce bain permettra un nettoyage de vos pieds en exfoliant les cellules mortes. De plus, cela permettra également de ramollir la corne pour l’enlever plus facilement. Les démangeaisons seront également réduites, ce qui soulagera les inflammations ainsi que l’eczéma et le psoriasis. 

Les pieds possèdent de nombreuses terminaisons nerveuses. De ce fait, ce type de soin permet d’agir de façon générale sur la santé de son corps. En effet, tout comme la réflexologie plantaire, prendre soin de ses pieds déclenche le processus d’auto guérison naturel du corps dans son ensemble. On agit ainsi également sur l’esprit puisque les bains de pieds sont également associés au bien-être et est un moyen efficace de décompresser.

bains

A savoir également : ce soin pour les pieds vous aidera aussi à améliorer votre circulation sanguine et à soulager le syndrome des jambes lourdes. De plus, il réduira également le risque de varices et améliorera le système immunitaire. 

Comment réaliser ses bains de pieds ?

Plusieurs solutions s’offrent à vous. En effet, vous pouvez soit acheter vos bains tout faits en pharmacie ou en magasins spécialisés, soit les faire vous-même. Voici quelques idées pour les réaliser vous-même selon vos besoins :

  • Pour purifier vos pieds : vous pouvez tout simplement ajouter à votre eau deux cuillères à soupe d’huile d’olive et le jus d’un demi citron.
  • Si vous avez besoin de soulager les pieds gonflés et les jambes lourdes : misez sur les huiles essentielles ! Ajouter à votre eau 3 gouttes d’huile essentielle de romarin, 2 gouttes de lavande et également 4 gouttes de menthe poivrée.
  • Pour réduire le stress et les inflammations : ajoutez dans votre eau simplement une demi tasse de sel d’Epsom. Ce dernier est reconnu pour décongestionner effacement les tissus et pour apporter une sensation de bien-être.

A savoir : la température idéale de l’eau est entre 32 et 37°C.

image_pdf

Melissa Helfer

Créatrice et rédactrice pour Not Magazine

Passionnée d'écriture depuis l'enfance et auteur de plusieurs livres aux éditions Hugues Facorat

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »