La cosmétique voit apparaitre un tout nouvel ingrédient : le chanvre ! Ne soyez donc pas étonné d’en voir dans vos crèmes et produits beauté. En effet, il est bel et bien l’ingrédient beauté du moment ! Pourquoi ? Tout simplement car les français sont de plus en plus à la recherche de produits réalisés à partir d’ingrédients d’origine naturelle.
Not Magazine vous parle de la cosmétique et de son nouvel ingrédient : le chanvre !
Cet ingrédient hors norme vous intrigue ? Pas d’inquiétude, on vous dit tout à son sujet !
Le rôle de la cosmétique
La cosmétique a pour objectif d’embellir et d’améliorer l’aspect de la peau. La première utilisation de cosmétique remonte au Ier siècle. Puis, elle s’est répandue durant le Moyen-Age.
Le nom cosmétique englobe plusieurs sorte de produits. En effet, il s’agit du maquillage, des soins visage et corps, des produits capillaires ainsi que des produits d’hygiène.
Et le chanvre dans tout ça ?
Les graines de chanvre, et notamment le cannabidiole qui s’y trouve, aussi appelé CBD est reconnu dans le monde entier comme étant un ingrédient particulièrement efficace dans les cosmétiques.
Ce qui attire en tout premier lieu les utilisateurs, c’est la dimension naturelle et bien-être associée à cet ingrédient. Ensuite, c’est également les nombreuses vertus qui lui sont conférées. Ainsi, le chanvre est reconnu comme étant un excellent hydratant et permettant de nourrir efficacement la peau. De plus, on lui accorde des propriétés anti-inflammatoires, cicatrisantes et anti-âge. Aujourd’hui, il est possible de trouver de nombreux produits de beauté à base de chanvre, notamment des sérums, des savons, des masques, des crèmes et aussi des produits capillaires (shampooing et soins).
Le produit le plus connu et le plus utilisé à l’heure actuelle est l’huile de chanvre. Etant riche en oméga 6 et 3, cette huile s’utilise aussi bien sur la peau que sur les cheveux. Elle est idéale sur les peau sèches et déshydratées, ainsi que sur les rides et les cheveux abimés. Elle renforcera votre chevelure et la protègera de la pollution et du soleil. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle elle est souvent utilisée pour la conception de shampooings et de crèmes. L’avantage de cette huile, c’est qu’elle ne laisse pas de film gras. Elle peut également être utilisée pour les massages.