Que faire le week-end en Moselle ?

Que faire le week-end en Moselle ?

Vous souhaitez sortir ce week-end en Moselle et n’avez pas spécialement d’idées en tête ? Découvrez notre sélection de sorties et lieux à visiter pour passer du bon temps.

1) Se détendre à la Villa Pompei

Située à Amnéville, la Villa Pompei vous accueille du lundi au dimanche pour un pur moment de détente et de bien-être avec plus de 400 m² de différents bassins. Buses de relaxation, jardin extérieur, sauna, hammam, sanarium, la liste est longue.
 
L’eau thermale Saint Eloi est utilisée à la Ville Pompei. Elle dispose de véritables propriétés curatives, étant riche en oligo-éléments. Cette eau thermale est notamment conseillée pour les problèmes d’articulation.
 
Ce SPA thermal propose également un espace de soins visage et corps. Massages, gommages, enveloppement ou encore réflexologie plantaire. Si vous vous rendez en couple, vous pouvez même bénéficier d’un soin en duo.
 
Pour entrer à la Villa Pompei, une condition s’impose : il faut être majeur au minimum.
Villa pompei voyage
© https://www.villapompei.com/
Zoo amneville tigre

2) Aller au Zoo d’Amnéville

 
Le Parc zoologique d’Amnéville, située en Moselle comporte environ 2000 animaux avec plus de 300 espèces différentes. Ce zoo est réputé pour sa grande diversité de la faune sauvage et abrite des espèces rares et en voie de disparition.
 
De plus, vous pouvez opter pour des activités pédagogiques comme par exemple l’activité “Soigneur d’un jour”. Ainsi, vous pourrez nettoyer la plaine des rhinocéros, rencontrer un groupe de girafes ou encore nourrir les tortues. De quoi rendre votre journée au zoo des plus impressionnantes !
 
Pour acheter un billet, rendez-vous en ligne sur le site internet.

3) Balade au Parc de Sainte-Croix

 
Le Parc Animalier de Sainte-Croix s’inscrit dans un véritable écrin de verdure de 120 hectares. De plus, 4 sentiers de découverte sont proposés. Ce parc est l’idéal pour une balade en famille, entre amis et aussi bien pour les petits que pour les grands.
 
D’ailleurs, on recense plus de 1500 animaux avec près de 100 espèces différentes. Certains animaux se promènent même en semi-liberté. Si vous aimez les espaces verts et la nature, ce parc est fait pour vous. Vous pourrez y admirer des ours, lynx, cerfs, lémuriens, loups ou encore des pandas roux.
 
Pour une expérience encore plus incroyable, vous pouvez opter pour un lodge nature. Ainsi, dormez en plein cœur du parc.
 
Si vous souhaitez éviter la file d’attente, sachez que vous pouvez acheter vos billets directement en ligne. Pour information, le port du masque n’est plus obligatoire dans le parc, sauf lieux clos.
parc animalier de sainte croix
© https://parcsaintecroix.com
muse centre commercial
© https://www.muse-metz.fr/

4) Journée shopping au Muse

 
Situé en Moselle, à côté du Centre Pompidou, le centre commercial Muse dispose de 115 boutiques et restaurants conviviaux. De quoi faire plaisir à tout le monde. Des boutiques éphémères font également leurs apparitions au cours de l’année.
 
Rendez-vous sur le site officiel du centre commercial pour ne pas manquer les derniers évènements. Tous les deux mois, des animations ou ateliers sont proposés pour les enfants.

Alors, plutôt journée shopping, balade ou cocooning ?

image_pdf

Laetitia Helfer

Créatrice et rédactrice de Not Magazine

Rédactrice spécialisée dans les thèmes mode, beauté et éco-responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Translate »