huiles

14 mars 2023

Melissa Helfer

Envie de prendre soin de votre visage avec des huiles essentielles ? C'est possible ! Contrairement à ce que l'on peut penser, les huiles essentielles ne soulagent pas uniquement les problèmes de santé (digestion, maladies vasculaire etc). Not Magazine vous présente les huiles à utiliser pour prendre soin de votre visage et avoir une belle peau.
image_pdfTélécharger l'article

Partager cet article

Les huiles essentielles pour une belle peau

Les huiles essentielles peuvent largement faire partie de votre routine beauté. En effet, puisqu’elles ont des vertus non négligeables. Capable d’agir sur l’acné et les autres problèmes de peau, elles vous aideront à avoir un peau teint et une peau saine et douce.

Attention cependant, car les huiles essentielles ne doivent pas être appliquées pures sur votre peau. Il faudra en effet, systématiquement les diluer dans une huiles végétales ou une crème neutre.

Not Magazine vous présente aujourd’hui, les huiles essentielles qui sont à connaitre et à utiliser !  

1) Pour les peaux grasses et à tendances acnéiques

En fonction du type de peau, les huiles à privilégier ne sont pas les mêmes En effet, en cas d’acné, choisissez le Tea Tree qui permet d’éradiquer les boutons et qui est antibactérienne. Si votre peau est à la fois acnéique et grasse, vous pouvez ajouter une seconde huile à celle de tea tree afin d’éviter les cicatrices et de réduire le sébum. Choisissez donc soit celle de citron, soit celle de lavande.

Afin d’optimiser les résultats, diluer ces huiles dans de l’huile végétale de jojoba. Celle-ci est à la fois purifiante et désincrustante. Ainsi, elle vous aidera à éliminer les boutons, les points noirs et l’excès de sébum. 

2) Pour les peaux matures

Pour lutter contre les rides et ridules, choisissez le citron ou le ciste ladanifère Vous pouvez bien sûr combiner les deux. Ajouter ensuite de l’huile de géranium si votre peau est grasse ou de l’huile de fleur d’oranger si au contraire elle est sèche et sensible.

N’oubliez pas de diluer le tout dans une huile végétale. Dans le cas d’une peau mature, on privilégiera l’onagre ou l’argan , qui permettront une bonne hydratation.

3) Pour les peaux sèches et sensibles

Les peaux sèches et sensibles ont en réalité besoin d’hydratation, rien de plus. Dans ce cas, on laissera les huiles essentielles de côté. On optera plutôt pour une huile végétales, qui sera plus douce pour votre peau. On choisira donc de préférence l’huile d’argan ou d’amande douce. Vous pouvez également utiliser celle de pépin de figues ainsi que celle de rose musquée qui sont également hydratantes et apaisantes.

huiles

Ça devrait vous plaire

Melissa Helfer

Rédactrice spécialisée dans les thèmes technologie, santé, sport et culture. Également écrivain sous le pseudo Mel Roah.