Sauté de crevettes au citron vert et à l’ail

Sauté de crevettes au citron vert et à l’ail

Découvrez le sauté de crevettes au citron vert et à l’ail. Une recette rafraîchissante, facile à réaliser et plutôt bon marché. Pour les gourmand(e)s, en quête de saveurs !

Ingrédients :

500g de crevettes fraîches
5 gousses d’ail
1 citron vert et 1 poivron rouge
Huile d’olive
Sel et piment d’Espelette
Persil (facultatif)

Préparation :

1) Pour commencer, coupez l’ail finement, et enlevez le germe. Puis, faites revenir dans une poêle de l’huile d’olive (trois bonnes cuillères à soupe). 

2) Une fois l’huile bien chauffée, déposez-y les crevettes décortiquées et faites-les sauter à feu vif. Ajoutez du sel et du piment d’Espelette. Assaisonnez à votre convenance.

3) Une fois les crevettes bien rosées, mettez-les de côté dans une assiette à part.

4) Maintenant, faites revenir l’ail et déglacez avec le jus de citron vert. Ensuite, ajoutez le poivron rouge épépiné et coupé en petits carrés.

5) Enfin, ajoutez dans la poêle les crevettes que vous aviez réservé et faites-les s’imbiber du jus. Assaisonnez de nouveau, si besoin.

A servir en guise d’accompagnent, vous pouvez servir le sauté de crevettes au citron vert avec une petite poêlée de légumes à côté, une belle salade verte ou du riz tout simplement.

crevettes citron sauté
La crevette, que contient-elle de bon ?

La crevette est de la partie lors des fêtes de fin d’année. L’avantage de celle-ci ? Son impact calorique est faible. En effet, pour 100 grammes de crevettes, on retrouve 99 kcal seulement. La crevette, c’est surtout des protéines et quelques lipides. On la retrouve également dans des recettes régime.

En plus de cela, la crevette contient différentes vitamines : vitamine A, B12 et C principalement. Enfin, elle est riche en sels minéraux et oligo-éléments (magnésium, sodium, zinc, calcium, etc).

Et le citron dans tout ça ?

Le citron est un ingrédient de choix dans une multitude de recettes. Il est très apprécié des régimes notamment. En plus de ses qualités aromatiques expliquant son succès, le citron a de nombreuses vertus thérapeutiques. Il est réputé pour stimuler la digestion, booster le système immunitaire ou encore détoxifier le corps. Le tout, grâce à ses propriétés antivirales. Enfin, il draine le foie et favoriserait même une bonne dentition.

Le piment d’Espelette et ses petits secrets

Le piment d’Espelette est un piment plutôt doux. Lui aussi possède de nombreux bienfaits. Il est riche en vitamines C, B6 et K. De plus, grâce à son action antioxydante, il pourrait même prévenir l’apparition de certaines maladies cardiovasculaires et certains cancers. Enfin, il booste également le système immunitaire et aide à combattre les infections.

Laetitia Helfer

Créatrice et rédactrice de Not Magazine

Rédactrice spécialisée dans les thèmes mode, beauté et éco-responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »