SIÈCLE Paris : entre Artisanat et Art de la table

SIÈCLE Paris : entre Artisanat et Art de la table

SIÈCLE Paris est une marque lancée en 1983 par Marisa Osorio Farinha et Philippe Chupin. Les créations proposées relèvent du domaine des Arts de la Table, des bijoux et de divers cadeaux pour la maison. SIÈCLE Paris met en lumière les créations de ces deux passionnés des arts décoratifs.

Une passion commune pour l’art dans toute sa splendeur

Marisa et Philippe se sont rencontrés à l’Ecole du Louvre de Paris en 1980. C’est à ce moment qu’est né une passion identique pour l’art : l’art classique, les arts décoratifs, le baroque ou encore l’artisanat. Ainsi, on aperçoit le besoin de s’exprimer et de créer des objets pour laisser libre cours à leurs imaginations.

Les créations mises en lumière jouent avec les codes des arts décoratifs européens, entre tradition et modernité. On y retrouve un monde de couleurs, de lignes et de matières. Toutes les techniques utilisées se déclinent autour de l’assiette, du verre, des couverts et du linge de table. On peut citer la dorure, le liège, le bois précieux ou encore le cristal.

SIÈCLE Paris et l’artisanat français

Tous les objets et les créations de SIÈCLE Paris sont faits à la main en France très majoritairement et un peu au Portugal. En effet, l’objectif est de créer dans le respect de la tradition et du savoir-faire. Mettre en avant les Arts de la Table et l’art de recevoir.

Au cœur du Paris Rive Gauche

SIÈCLE Paris se situe depuis plus de 30 ans en plein cœur du Paris Rive Gauche au 24 Rue du Bac 75007 Paris. L’atelier quant à lui, est ouvert depuis 1983 en Seine et Marne, atelier labellisé entreprise du patrimoine vivant en 2008 grâce à sa maîtrise de l’art du découpage.

Pour découvrir les belles créations, nous vous donnons rendez-vous sur le site internet www.siecle-paris.com
Téléphone : 06 89 88 78 91

image_pdf

Laetitia Helfer

Créatrice et rédactrice de Not Magazine

Rédactrice spécialisée dans les thèmes mode, beauté et éco-responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »