Un brownie revisité : chocolat blanc & matcha

Un brownie revisité : chocolat blanc & matcha

Tout le monde connaît le fameux brownie tout chocolat. Aujourd’hui, on vous propose une recette complètement différente de celle que vous connaissez tant ! Retrouvez ci-dessous notre recette de brownie au chocolat blanc et au matcha.

Ingrédients :

Pour 6 personnes

– 200g de chocolat blanc
– 3 oeufs
– 200g de beurre
– 120g de farine
– 100g de noix de pécan
– 2 cc de matcha
– Des pépites de chocolat blanc

Préparation :

1. Commencez par préchauffer votre four à 180°C.

2. Faites fondre votre beurre et votre chocolat au bain-marie à feu doux. Nous vous conseillons de commencez par le beurre, et une fois celui-ci fondu d’y ajouter le chocolat. N’oubliez pas de remuer régulièrement.

3. Battez les œufs avec le sucre jusqu’à obtention d’un mélange bien blanchi. Puis, ajoutez dans l’ordre qui suit : la farine, le matcha ainsi que le mélange beurre et chocolat blanc. Déposez ensuite les noix de pécan, de préférence un peu émiettées. Enfin, parsemez de quelques pépites de chocolat blanc.

4. Pour terminer, versez le mélange obtenu dans un moule beurré, de forme carré de préférence. Pour le temps de cuisson il faut compter 40 minutes environ, tout en gardant un œil sur la cuisson.

5. Une fois le brownie tiède, vous pouvez déposez sur le dessus quelques noix de pécan et quelques pépites de chocolat blanc pour décorer.

chocolat blanc
matcha poudre

Le matcha c’est quoi ?

Peut-être ne connaissez-vous pas encore la matcha. Il s’agit d‘un thé vert originaire du Japon à la couleur vert vif. C’est une poudre très fine, qui est de plus en plus consommé à travers le monde. Bien sûr, son succès est notamment dû au fait qu’il possède de nombreuses vertus. Il renforce le système immunitaire, a une action anti-cholestérol, ralentit le vieillissement de la peau et préviendrait même les cancers. Ce serait bête de s’en priver !

Où en acheter ?

Vous pouvez vous procurer du matcha sur les sites suivants : 

  • Lupicia, qui est une maison de thé d’origine japonaise.
  • Naturalia, enseigne spécialisée dans les produits issus de l’agriculture biologique.

Evidemment, vous en trouvez sur d’autres sites. Veillez toutefois à privilégier un matcha de très bonne qualité.

Cette recette se réserve principalement aux gourmand(e)s, aux adeptes de chocolat blanc et bien sûr aux fans de matcha !

image_pdf

Laetitia Helfer

Créatrice et rédactrice de Not Magazine

Rédactrice spécialisée dans les thèmes mode, beauté et éco-responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Translate »