Apoticaria ne « soufre » pas d’un manque d’inventivité

Apoticaria ne « soufre » pas d’un manque d’inventivité

Apoticaria est une entreprise de produits naturels lancée en 2007 par Nadja Mayrhofer et Benjamin Dupré. L’objectif est de proposer des solutions alternatives à la production industrielle de masse. C’est pourquoi leurs produits respirent le bien-être et l’inventivité.

Les valeurs et objectifs d’Apoticaria

« Notre expérience des produits naturels s’ancre dans un vivre avec » commentent les créateurs de l’entreprise. Ce sont donc sur des valeurs de vivre ensemble que s’est construit l’esprit d’Apoticaria. Si l’aspect solidariste se fait sentir, l’approche de long terme n’en n’est pas moins absente. « Nous avons personnellement testé toutes nos références » expliquent les deux entrepreneurs. La recherche de qualité pour offrir des produits durables et écoresponsable est au cœur même du projet.

Pour cela, il faut parfois sortir des sentiers battus. « Apoticaria a été la première entreprise française à faire connaître le D-mannose, le soufre organique, le chlorite de sodium, l’origan sauvage riche en carvacrol, la vitamine c liposomale, le sang du dragon » continuent-ils. Elle a aussi été pionnière dans le domaine de l’huile de noix de coco, de l’eau structurée, des minéraux ionisés, du d-ribose. Parmi toutes ces découvertes, l’une retient notre attention : le soufre organique.

Le soufre organique : une félicité pour le corps

Qu’est-ce que le soufre organique ?

Dans les années soixante, le Dr Stanley Jacob de l’Université de l’Oregon aux Etats-Unis découvre le composant actif de la forme assimilable du soufre chez l’humain. Il s’agit du méthyl-sulfonyl-méthane ou, plus communément, le MSM. Après de nombreuses recherches, il découvre qu’en chauffant le diméthyl-sulfoxide (DMSO) issu de végétaux à une certaine température, on obtient par cristallisation le soufre organique. Un composé pur et actif. Mais quels sont ses effets concrets ?

Apoticaria MSM poudre
Une solution miracle pour résoudre tous vos problèmes de santé

Le soufre organique agit à différentes échelles sur le corps humain. Il joue un rôle important contre les douleurs articulaires, les problèmes de peau (acné, eczéma), la chute de cheveux ou encore la constipation chronique. Mais ce n’est pas tout puisqu’il aide aussi à la détoxification progressive et à la régénération du foie et des intestins. Tout en renforçant la vitalité générale en cas de fatigue chronique, dépression ou fibromyalgie.

De plus, le Dr Stanley Jacob a observé qu’il agissait aussi comme un antidouleur. Il possède ainsi une action anti-inflammatoire, la capacité à assouplir le tissu cicatriciel, l’aptitude à augmenter le flux sanguin ou encore la capacité à réduire le spasme musculaire. Véritable ami pour le système immunitaire !

En effet, « Dès les premières prises de MSM, on ressent une détente au niveau du foie et du gros intestin, deux organes majeurs de filtration et d’excrétion au niveau de l’organisme » selon les initiateurs d’Apoticaria. « Dans le foie, le soufre organique va fortement aider à évacuer le tabac, l’alcool, les médicaments ainsi que toutes les pollutions environnementales. Toutes ces toxines seront dirigées vers les urines ». De ce fait, le soufre organique se révèle être un allié important pour notre santé. Cependant, ce n’est pas son unique champ d’action. Il contribue aussi à conserver une jeunesse éternelle.

Une fontaine de Jouvance façon soufre

« Le soufre organique favorise la santé, le bien-être et la vitalité » peut-on lire sur le site de Apoticaria. De nombreux témoignages le certifient. Ainsi, il permet à la peau de se régénérer, une bonne santé des cheveux et des ongles fortifiés. Le collagène est un composant essentiel de la peau alors que la kératine va constituer les cheveux et les ongles.

Article rédigé par Lou Thuret
 
image_pdf

Jeunes Rédacteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Translate »