Benesta : la cosmétique naturelle et artisanale Corse

Benesta : la cosmétique naturelle et artisanale Corse

La nouvelle marque Benesta regroupe des soins cosmétiques naturels créés de façon artisanale en Corse. Le tout, procurant bien-être et sérénité. D’où le nom Benesta, signifiant bien-être en Corse.

Une sélection attentive auprès d’artisans corses

Benesta est née dans le petit village nommé Olmi-Cappella situé dans une vallée de Balagne en Haute-Corse. Ses nombreuses marques partenaires sont sélectionnées pour leur production artisanale mais aussi écologique.

Pour la plupart, les ingrédients bruts sont issus de la cueillette sauvage et la distillation s’effectue dans les petits ateliers des producteurs. Un bon nombre sont certifiés agriculture biologique, Ecocert ou slow cosmétique. Chaque artisan se caractérise par son histoire, ses produits et une clientèle propre à ses valeurs.

En effet, l’objectif de Benesta est de faire découvrir et apprécier les bienfaits de la flore corse. Ainsi, on y retrouve divers soins cosmétiques tels que sérums, baumes, savons, bougies ou encore parfums d’ambiance et encens.

benesta cosmétique made in corse

Des nouveautés exclusives pour faire plaisir à Noël

Pour les fêtes de fin d’année, Benesta a pensé à vous, en concoctant un calendrier de l’Avent et quatre coffrets de Noël. Pour faire plaisir à ses proches ou à soi-même !

Le calendrier de l’Avent par Benesta

C’est sans aucun doute le produit phare de cette année. Il permet de découvrir l’univers de 6 artisans qui sont :

  • Astratella
  • Regalu di Dolcezza
  • Savonnerie du Nebbiu
  • Domaine Amuredda
  • Cristal de lune
  • Duchesse Corse Nature

Le calendrier permet de découvrir un maximum de produits corses, les bienfaits des actifs naturels ainsi que leur utilisation simple et quotidienne. De plus, l’aspect écologique a également été pensé avec un emballage en papier de soi pour chacun des chiffres.

Nous vous dévoilons les 24 soins surprises :

  • Efficacité : 2 huiles essentielles, 3 hydrolats, 1 huile végétale, 1 gel hydroalcoolique, 1 macération solaire
  • Bien-être chez soi : 1 petit bouquet de fleurs séchées, 1 eau de parfum, 1 parfum de voiture, 1 essence de parfum à diffuser, 2 carrés démaquillants, 5 bâtons d’encens, 1 savon exfoliant, 3 savons aux huiles essentielles, 1 savon au lait d’ânesse, 1 savon liquide, 1 galet diffuseur, 1 sel de bain aux huiles essentielles
  • Plein d’énergie : 1 huile de massage, 1 bougie créée en pleine lune et en lune montante composée de pierres

Vendu pour un prix de 145€.

Les coffrets Noël, pour un moment de détente privilégié

Concernant les quatre coffrets de Noël, trois d’entre eux ont été conçus en collaboration avec d’autres marques hors cosmétiques. Par exemple, vous y retrouvez différents produits de qualité : vin corse, huile d’olive de prestige produite en Haute Corse, digestif local, huile de massage ou encore sel de bain.

Pour passer commande, rendez-vous le Instagram @benesta.cosmetique en message privé. Toutefois, il faudra patienter un peu et attendre 2022 pour l’ouverture du site internet.

image_pdf

Laetitia Helfer

Créatrice et rédactrice de Not Magazine

Rédactrice spécialisée dans les thèmes mode, beauté et éco-responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Translate »