Crêpes mascarpone et fruits rouges

Crêpes mascarpone et fruits rouges

Vous aimez les crêpes ? Découvrez une recette de crêpes revisitée, au mascarpone et fruits rouges. Facile à préparer et surtout onctueusement bon ! Pour les gourmands et gourmandes.

Ingrédients :

Pour préparer les crêpes

200g de farine
4 œufs
50cl de lait de vache (ou végétal)
1 pincée de sel
4 CS de sucre en poudre
20g de beurre

Pour la crème mascarpone 

40g de mascarpone
10g de crème
2 CS de sucre en poudre
2 pincées de cannelle en poudre

Pour les fruits rouges

Fraises, myrtilles, mûres, framboises ou cerises
40g de sucre en poudre et 40g de sucre brun
Une belle gousse de vanille et une noix de beurre

recette crêpes food

Préparation :

1) Pour préparer vos crêpes, mélangez les œufs avec la farine puis ajoutez le lait ainsi que la pincée de sel. Ensuite, incorporez progressivement le beurre et le sucre en poudre. Une fois votre préparation finie, beurrez bien votre poêle et faites cuire vos crêpes des deux côtés.

2) Pour la crème mascarpone, mélangez votre mascarpone avec la crème fraîche dans un récipient. Puis, ajoutez le sucre en poudre ainsi que les deux pincées de cannelle pour parfumer.

3) Concernant la préparation des fruits rouges, vous devez d’abord faire fondre dans une poêle le sucre brun et le sucre blanc afin d’obtenir un caramel. Retirez du feu une fois le caramel obtenu et ajoutez la noix de beurre ainsi que la gousse de vanille. Veillez à fendre la gousse de vanille en deux et récupérez uniquement les petites graines.

Dans la même poêle, ajoutez les fruits rouges au choix (fraises, mûres, etc) et faites revenir pendant quelques minutes. A remuer régulièrement et à retirer du feu une fois prêt.

4) La dernière étape consiste au dressage des crêpes. Pour cela, prenez une crêpe et ajoutez dessus la crème mascarpone et ensuite les fruits rouges caramélisés. Répétez cette même étape sur chacune des crêpes. A déguster tiède ou chaud.  

Le petit conseil du chef

Pou épater encore plus vos invités, superposez les crêpes les unes sur les autres. Ainsi, nous vous conseillons 3 crêpes par assiette, de sorte à réaliser un gâteau-crêpe. Si vous le souhaitez, ajoutez sur le dessus une touche de chantilly pour encore plus de gourmandise. Bonne dégustation !

image_pdf

Laetitia Helfer

Créatrice et rédactrice de Not Magazine

Rédactrice spécialisée dans les thèmes mode, beauté et éco-responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »