Smoothie Bowl fruits rouges, mangue et noix de coco

Smoothie Bowl fruits rouges, mangue et noix de coco

Le smoothie bowl est un incontournable pour un petit-déjeuner gourmand, nourrissant et équilibré. L’avantage ? Il demande peu de temps de préparation. Mais vous devez avoir à votre disposition tous les fruits nécessaires et surtout une base végétale (yaourt Alpro) par exemple. Découvrez le smoothie bowl aux fruits rouges, mangue et noix de coco.

Ingrédients :

 
Pour préparer le smoothie :
 
3 à 4 yaourts soja nature ou Alpro
120g de framboises
120g de myrtilles
110g de mûres
1 banane (facultatif)
 
Pour le topping :
 
Quelques framboises, myrtilles et mûres
Copeaux de noix de coco ou granola
Amandes

Mangue

 

Préparation :

 
1) Pour commencer, prenez votre robot mixeur et mixez dans celui-ci les framboises, myrtilles et mûres avec le yaourt soja nature ou Alpro. Une fois le tout bien mixé, vous devez obtenir une consistance homogène. Si votre mélange vous semble trop liquide, vous pouvez ajouter une banane pour épaissir davantage.
smoothie bowl fruits rouges framboise
2) Ensuite, prenez un bol et versez-y votre smoothie. Au-dessus, ajoutez votre topping : quelques framboises, myrtilles et mûres. Puis, coupez en petits morceaux quelques carrés d’une mangue et ajoutez également. Maintenant, parsemez de copeaux de noix de coco ou bien de granola. Enfin, ajoutez quelques amandes ou noix.
 
Bien évidemment, la liste des ingrédients du topping peut varier en fonction de vos préférences et des aliments que vous avez à disposition.
La tendance du bowl, ça consiste en quoi et ça vient d’où ?
 
Le bowl est associé à la nouvelle tendance de manger sainement et équilibré. Avec une multitude de couleurs dans l’assiette. De quoi donner envie ! Aujourd’hui, on retrouve le bowl un peu partout : au restaurant, en boulangerie et même dans certains hypermarchés. Difficile de passer à côté. Et encore moins sur les réseaux sociaux. Instagram, Facebook ou encore Snapchat, le bowl est de la partie.
 
Ce nouveau plat se décline en version sucrée pour le petit-déjeuner (comme le smoothie bowl) ou en version salé pour le repas du midi ou du soir (comme le vegan bowl). 
 
Surprenant peut-être, mais cette nouvelle tendance vient tout droit des Etats-Unis, d’où son nom en anglais. Le but est bien sûr d’éviter les fast-food et les produits industriels. Manger plus sainement et écouter son corps. 
En mangeant sainement, votre corps vous dit merci
 
La belle framboise est riche en vitamine C, minéraux et oligo-éléments (cuivre, fer, magnésium). A consommer de juillet à septembre. La framboise est notamment utilisée dans les régimes car elle permettrait de limiter l’accumulation des sucres et des graisses.
 
Quant à la mûre, celle-ci est très riche en antioxydant. De plus, elle est réputée pour son action anti-inflammatoire et stimulerait la circulation sanguine. Etonnant, non ?
 
Enfin, les myrtilles sont connues pour booster le système immunitaire, améliorer le transit et renforcer l’immunité. Autre point à ne pas manquer, la myrtille contient de nombreuses vitamines : C et K1. D’ailleurs, c’est le fruit qui contient le plus de vitamine K1.
 
Maintenant que vous connaissez tout au sujet du bowl, n’attendez plus pour vous en préparer un fait-maison !
image_pdf

Laetitia Helfer

Créatrice et rédactrice de Not Magazine

Rédactrice spécialisée dans les thèmes mode, beauté et éco-responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Translate »