Energy balls : une recette pour vous donner la pêche

Energy balls : une recette pour vous donner la pêche

La recette pour les energy balls est simple et ne contient que des ingrédients naturels et sains pour la santé. Dans cet article nous vous donnons toutes les clés pour réussir ces boules sucrées.

Des ingrédients sains pour un corps sain

Les energy balls sont bonnes pour la santé à condition de ne pas trop en abuser. En effet,  bien que les ingrédients soient naturels, leur apport nutritif n’est pas négligeable. Ces boules, qui ne nécessitent pas de cuisson, doivent donc être consommées avec modération. Elles sont idéales pour les sportifs qui souhaitent avoir assez d’énergie pour se dépenser un maximum. Si ces petites sphères alléchantes sont intéressantes, c’est parce que vous êtes maître dans le choix de vos ingrédients et de la taille qu’elles vont prendre. Certes il faut une base mais vous pouvez ajouter à votre guise des aliments qui vous font envie. On vous donne tout de suite les secrets de cette recette succulente.

Les ingrédients

Ceux de base :

  • Flocons d’avoines
  • Purée d’amandes maison, purée de noix de cajou, beurre de cacahuètes ou pâte à tartiner maison
  • Sucre naturel liquide

Choix optionnel :

  • Noix
  • Chocolat
  • Graines
  • Fruits séchés
  • Epices
chocolat recette cuisine
muesli graines cuisine
La réalisation
  1. Mixer ensemble les dattes, la purée d’amandes (ou le beurre de cacahuètes), l’extrait de vanille liquide et le miel dans un robot mixeur, jusqu’à obtenir une pâte homogène.
  2. Incorporer les autres ingrédients, les flocons d’avoine, la farine de coco, le mélange de noix, les amandes, les noix de pécan et les pépites de chocolat.
  3. Mélanger tous les ingrédients toujours avec le robot mixeur à la vitesse 1 et ce jusqu’à ce que l’ensemble forme une préparation homogène et un peu collante.
  4. Verser alors la préparation dans un grand récipient.
  5. Former ensuite des petites boules avec vos mains, les rouler jusqu’à obtenir des boules de pâte bien rondes et lisses.

Petits conseils de conservation !

A température ambiante, placez-les dans un bocal avec un couvercle hermétique entre 1 – 2 semaines. Sinon au congélateur jusqu’à 3 mois. A vous de choisir !

Article rédigé par Lou Thuret
image_pdf

Jeunes Rédacteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Translate »