Étirements : pourquoi et comment les réaliser ?

Étirements : pourquoi et comment les réaliser ?

Les étirements sont importants. Ils vous éviteront les blessures et les courbatures douloureuses. Not Magazine vous en parle et vous livre aussi quelques exercices à faire chez soi !

Pourquoi faut-il s’étirer ?

Après une séance de sport, les muscles sont contractés. Les étirement permettront donc de les remettre en place et de les détendre. Ils permettent également de gagner en souplesse. Ils peuvent aussi améliorer l’équilibre et les bonnes postures.

Les étirements peuvent être réalisés soit avant le sport, soit après. Cependant, nous vous conseillons de ne pas trop travailler vos muscles à froid et donc de ne pas trop forcer. Vous pourriez vous blesser.

De plus, pour de bons résultats, il est conseillé d’attendre deux heures après sa séance avant de s’étirer et de les réaliser au moins 3 fois par semaine.

étirements sport

Quelques exercices à réaliser chez soi

étirements
La position du cobra

Cette position étirera à la fois votre dos et vos abdominaux. Idéal pour relâcher vos muscles après de gros efforts.

La posture de l’enfant

Ce type d’étirement est idéal pour les lombaires. Il permet de soulager les douleurs et de rendre votre bas du dos plus souple.

étirements
étirements
Adducteurs et hanches

Cet exercice permet d’étirer à la fois les hanches, le dos et les adducteurs. Il conviendra donc de réaliser cet exercice des deux côtés,  à droite puis à gauche.

Adducteurs et dos

Cet exercice-ci permet également de détendre les adducteurs, mais également les jambes. Il est important de garder le dos bien droit.

étirements
image_pdf

Melissa Helfer

Créatrice et rédactrice pour Not Magazine

Passionnée d'écriture depuis l'enfance et auteur de plusieurs livres aux éditions Hugues Facorat

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Translate »