Galette des rois et sa bouteille de Jaillance

Galette des rois et sa bouteille de Jaillance

C’est bientôt l’épiphanie ! En cette occasion, découvrez la recette traditionnelle de la galette des rois, à la frangipane. Facile à préparer et ultra gourmande.

Ingrédients :

2 pâtes feuilletées fait maison
100g de sucre fin blanc
2 œufs
140g de poudres d’amandes
75g de beurre
1 jaune d’œuf
Et sans oublier une fève bien sûr !

Préparation :

Concernant la pâte feuilletée, nous vous conseillons de la préparer à l’avance. Évitez les pâtes achetées. En effet, une pâte fait maison est bien meilleure !

1) Premièrement, dans un saladier, mélangez la poudre d’amandes avec le sucre blanc ainsi que les œufs, l’un après l’autre. Remuez au fur et à mesure. Par la suite, ajoutez le beurre ramolli. Incorporez bien le tout.

2) Deuxièmement, prenez votre plaque de cuisson pour le four et déposez dessus un papier sulfurisé. Puis, déposez délicatement votre pâte feuilletée. Piquez la pâte avec une fourchette. Sur le dessus de celle-ci, répartissez au centre votre mélange obtenu. Et bien évidemment, cachez-y votre fève. A ne surtout pas oublier, c’est une des étapes les plus importante !

3) Troisièmement, déposez délicatement votre deuxième pâte feuilletée. Veillez à bien coller les bords. Pour cela, il vous suffit d’appuyer sur les bords à l’aide de vos doigts. Puis, repliez les bords vers l’intérieur.

4) Enfin, badigeonnez le jaune d’œuf sur le dessus de votre galette. A enfourner pendant 20 à 30 minutes environ à 200°C. Vérifiez votre cuisson !

Pour bien accompagner votre galette

Avec la galette des rois, on a l’habitude de déguster du cidre de pomme. Mais pourquoi pas changer un peu et opter pour une Clairette de Die Tradition Bio ?

D’ailleurs, ce vin d’apéritif est particulièrement agréable grâce à ses saveurs de fruits frais. Et il s’accorde parfaitement bien avec des desserts à base de fruits : tartes ou sorbets par exemple. Mais également avec la galette des rois, version frangipane ou pomme !

Cette bouteille est disponible en grande et moyenne surface, au tarif de 6,70 €

clairette tradition bio

Notes de pâte de coing, d’herbe fraiche et de fruits exotiques. Cépages : muscat blanc à petits grains et clairette blanche.

Jaillance est aussi une marque engagée

C’est en 2007 que Jaillance et neuf autres caves ont décidé de structurer ensemble leur démarche de Développement Durable via le label « Vignerons Engagés ». Celui-ci consiste à trouver un équilibre entre activité économique, impact environnemental mais aussi sociétal. De plus, il repose sur 37 engagements et il est aussi le seul label dédié au monde du vin.

Mais ce n’est pas tout puisque Jaillance est engagé depuis 1989 dans une démarche d’agriculture biologique et dans la préservation de la biodiversité, des terroirs et du patrimoine.

Bon à savoir : aujourd’hui, près de 24% du vignoble est en agriculture biologique.

Jaillance.com

image_pdf

Laetitia Helfer

Créatrice et rédactrice de Not Magazine

Rédactrice spécialisée dans les thèmes mode, beauté et éco-responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Translate »