Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir une recette de tradition : le gâteau aux raisins secs. Cette recette est très facile à préparer. L’ingrédient phare ? Le raisin sec, mais ça vous l’avez déjà compris !
9 CS d’huile d’olive
Sucre vanillé
Lait de vache (ou végétal)
Préparation :
1) Pour commencer, vous devez battre vos œufs en omelette. Puis, ajoutez un peu d’huile d’olive, le sucre en poudre ainsi que la farine. Vous devez obtenir une préparation à la fois légère et mousseuse, le tout bien mélangé de façon homogène.
2) Ensuite, ajoutez un peu de lait, la levure chimique ainsi que les raisins secs.
3) Maintenant, il ne vous reste plus qu’à verser votre préparation dans un moule bien beurré.
4) Enfournez votre gâteau à 120°C. En effet, il doit cuire très doucement. A partir du moment où le gâteau va commencer à monter, saupoudrez le dessus de sucre vanillé. Puis, laissez le gâteau dans le four afin qu’il finisse sa cuisson.
Une fois le gâteau bien doré, vérifiez s’il est bien cuit en le piquant au centre. Il faut compter environ 45 minutes de cuisson en tout. Lorsque le gâteau est tiède, vous pouvez le démouler. Servez-le froid.
Les raisins secs, quels bienfaits ?
Vous ne le savez peut-être pas mais les raisins secs sont riches en oligo-éléments et seraient bénéfiques pour lutter contre le stress et la fatigue. Enfin, les raisins secs contiennent une teneur importante en potassium.
Alors, prêt(e) à se mettre au fourneau ?