La France : idéale pour une lune de miel !

La France : idéale pour une lune de miel !

Un sondage effectué en 2022 sur un échantillon représentatif de 1125 couples français, publié par Mariages.net, révèle les destinations préférées des Français pour leur lune de miel.

La conception française de la lune de miel

« Deux ans après le début de la pandémie, le contexte sanitaire ne fait plus obstacle aux voyages de noces. 60% des couples déclarent partir en lune de miel, un chiffre équivalent à celui de 2019 » d’après Mariages.net. Le Covid-19 n’a pas réussi à empêcher les jeunes mariés d’envisager leur voyage de noces. « L’Europe, les Caraïbes et l’Asie sont les destinations les plus prisées par les couples français » selon cette même étude.

Ce moment de bonheur et de partage doit répondre à des critères bien précis. En effet, près d’un couple sur deux recherche une destination avec une « plage » et un sur quatre un séjour « bien-être ». Une envie d’ailleurs qui, néanmoins, se circonscrit davantage à des voyages de proximités quitte à rester sur le territoire.

noces voyages amour
Un  « voyage de raison »

Le choix numéro 1 des jeunes mariés français est l’Europe. Cela concernerait 27% d’entre eux. Ils ont majoritairement choisi de poser leurs valises en Italie et en Grèce mais, cette année, un autre pays semble avoir conquis le cœur de ces amoureux : la France. Les avantages que présente cette option ne sont pas négligeables : diminution du temps de trajet, économies pour les transports et réduction de son empreinte carbone par la même occasion. Si le continent européen est un lieu de rêve pour consacrer le couple, d’autres semblent aussi correspondre à leurs attentes.  

Les destinations qui font rêver les Français

D’autres régions du monde ont conquis ces tourtereaux qui ont aussi soif d’ailleurs. La région des Caraïbes est élue par près de 16% des couples qui partent en lune de miel. Connue pour ses plages paradisiaques, elle répond au critère de « 44% des mariés sondés choisissent une destination où ils pourront profiter de la plage » toujours selon les chiffres de Mariages.net. Aussi, « 10% des couples déclarent s’envoler vers les espaces grandioses d’Asie, comme l’Indonésie et notamment Bali ». Ceci a été notamment permis par un assouplissement des mesures lié à la pandémie de Covid. L’Archipel Indonésien compte environ 50 000 temples et de vastes zones encore sauvages. Un cadre idéal pour les amoureux de la nature à la recherche de tranquillité. Enfin, plus de 7% se rendront aux Etats-Unis, dont quelques-uns par le biais d’une croisière. Ces quelques voyages sauront marquer d’une pierre blanche ce moment de bonheur que l’on ne vit qu’une fois.

Article rédigé par Lou Thuret
image_pdf

Jeunes Rédacteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Translate »