Partager cet article
Ingrédients :
- 1 pâte brisée maison de préférence (découvrir la recette ici)
- 100g de lard fumé ou jambon sec
- 30cl de lait
- 2 œufs cru
Si vous souhaitez faire quelques variantes et ajouter en plus du fromage (gruyère par exemple), c’est possible. Toutefois, dans la recette authentique de la quiche Lorraine, ces quatres ingrédients suffisent.
Préparation :
1) Pour commencer la préparation de cette recette, nous vous conseillons de faire votre pâte brisée maison. En effet, elle sera bien meilleure. Une fois la pâte brisée réalisée, laissez-la reposer une vingtaine de minutes. Toutefois, si vous n’avez pas le temps, vous pouvez très bien acheter une pâte brisée finie en supermarché directement.
2) Maintenant, prenez votre lard fumé ou votre jambon sec et coupez-le en tranches et en petits dés.
3) Puis, dans un saladier, cassez et battez vos œufs à l’aide d’une fourchette. Ensuite, ajoutez-y le lait cru, de préférence froid.
4) Enfin, étalez la pâte et disposez-la dans un moule bien beurré. Déposez vos morceaux de lard ou jambon sur la pâte. Ensuite, versez le mélange du saladier œufs-lait entièrement dans le moule.
6) Pour terminer votre quiche Lorraine, il ne vous reste plus qu’à la cuire ! Au four pendant 25 minutes environ à 220°C. Pensez à vérifier la cuisson.
Bon à savoir
Votre quiche Lorraine est prête dès lors qu’elle est bien dorée et soufflée sur le dessus. A servir chaud en entrée, accompagné d’une salade bien fraîche ou plus généreusement en tant que plat principal ! Miam !
Variante : la recette traditionnelle ne comprend pas de fromages mais si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter du gruyère, des oignons ou des champignons ! Not Magazine vous souhaite une très bonne dégustation.
Pour encore plus de gourmandise, on vous invite à découvrir l’article « Tarte courgettes, tomates, parmesan et burrata ».