La recette originale de la brioche léopard

La recette originale de la brioche léopard

Vous aimez les brioches ? Not Magazine vous fait découvrir une recette surprenante : celle de la brioche léopard ! Vous allez adorer, on vous le garantie. de quoi ravir également les yeux des plus petits.

La brioche léopard 

Cette brioche aux tâches de chocolat font penser au pellage d’un léopard. Cette recette est à l’origine d’un véritable buzz sur les réseaux sociaux. Aujourd’hui, Not Magazine vous dévoile la fameuse recette que vous pourrez réaliser chez vous pour surprendre vos invités. Effet garanti !

La recette

Les ingrédients :

(recette pour 6 personnes)

  • 250 ml de lait
  • 50 gr de beurre
  • 70 gr de sucre
  • 1 orange
  • 25 gr de fécule de maïs
  • 375 gr de farine T55
  • 15 gr de levure boulangère fraiche
brioche

Pour la pâte brun foncée :

  • 15 gr de cacao en poudre (non sucré)
  • 1 cuillère à soupe de lait

Pour la pâte brun claire :

  • 5 gr de cacao en poudre (toujours non sucré)
  • 1 cuillère à café de lait

Pour le glaçage :

  • 200 gr de chocolat + 10 ml de lait
  • 30 gr de pistaches concassées

La préparation :

  1. Tout d’abord, commencez par battre le lait et la fécule de maïs avec un fouet. Une fois le mélange homogène, mettez le dans une casserole et portez à ébullition.
  2. Ensuite, quant le mélange à suffisamment épaissi, retirez la casserole du feu et incorporez le beurre. Puis, laissez tiédir la préparation. La température doit être inférieure à 50°C.
  3. A présent, ajoutez le sucre, ainsi que la levure et la farine. Laissez ensuite votre pâte reposer pendant 10 minutes.
  4. Une fois le temps écoulé, pétrissez votre pâte pendant environ 10 minutes et coupez la en deux. Enfin, sur l’une des parties, ajoutez les zestes de votre orange. Réservez la partie avec les zestes d’orange.
  5. Coupez la seconde moitié encore nature, en deux parts. Sur la première, ajoutez les 15 gr de cacao préalablement mélangés avec la cuillère à soupe de lait. Vous obtiendrez ainsi une pâte brun foncée.
  6. Ajoutez les 5 gr de cacao préalablement mélangés avec la cuillère à café de lait à votre dernière part de pâte. Ainsi, vous obtenez votre pâte brun claire.
  7. Formez trois boules : l’une avec la pâte claire que vous avez réservée, une autre avec la pâte brun foncée et la dernière avec la pâte brun claire.
  8. Enfarinez les et mettez les en frigo pendant 1h30.
  9. A présent, divisez chacune des trois pâtes en deux. Puis, divisez l’une des moitié de chaque pâte en 3 et l’autre moitié en 4. Vos avez donc 7 parts de couleur blanche, 7 parts brun foncées et 7 parts brun claires.
  10. Prenez un morceau brun clair et formez un boudin fin que vous aplatirez avant de l’enrouler sur lui même. Prenez ensuite un morceau de pâte brun foncée et formez également un boudin. Aplatissez le et enrouler votre boudin brun clair avec ce dernier. Refaites la même opération avec un morceau de pâte blanche.
  11. Refaites cette opération jusqu’à ce que vous n’aillez plus de pâtes.
  12. Roulez tous les boudins que vous aurez obtenues de façon à ce qu’ils fassent environ 42 cm.
  13. Ensuite, coupez les en deux et disposez les dans un moule à cake préalablement beurré. Alternez les parties coupés à chaque bout extérieur du moule. Puis, couvrez d’un linge propre et laissez reposer pendant 1h30.
  14. Quand la pâte a doublé de volume, mettez votre four à préchauffer (sur 200°C).
  15. Badigeonnez votre brioche avec un peau de lait, puis enfournez à 170°C. Laissez cuire pendant 35 à 40 minutes. Laissez ensuite votre brioche refroidir.
  16. Préparez maintenant votre glaçage. Pour cela, faites fondre le chocolat avec le lait. Enfin, versez votre glaçage sur votre brioche et saupoudrez avec les pistaches concassées.
image_pdf

Melissa Helfer

Créatrice et rédactrice pour Not Magazine

Passionnée d'écriture depuis l'enfance et auteur de plusieurs livres aux éditions Hugues Facorat

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Translate »