Lea Schroeder : des objets artisanaux haut de gamme

Lea Schroeder : des objets artisanaux haut de gamme

Jeune femme à la tête d’un atelier graphique dynamique, Lea Schroeder est designer d’objets entre Paris et Luxembourg. Elle édite elle-même ses propres collections de céramiques et de textile, entre artisanat et design. Entrez dans l’univers particulier de l’art du design avec LeaSchroeder.studio.

Le parcours de Lea Schroeder


Diplômée une première fois de Créapole à Paris en 2012 puis une deuxième fois de la Creative Academy à Milan en 2013, Lea a travaillé pendant 5 ans en tant que dessinatrice dans le domaine de la maroquinerie, des bijoux et du textile pour la Maison LANCEL, à Paris. C’est dans le dessin des carrés de soie qu’elle découvre une passion inouïe pour le motif.

Très investie dans la valorisation des métiers d’art et dans la représentation de la création luxembourgeoise, elle gagne le Prix du Public De Mains de Maîtres 2018, puis participe au salon Révélations à Paris en 2019. Cette même année, Lea expose également à la Paris Design Week, au Salon de l’Artisanat au Casino 2000 ou encore à la Galerie Mobart.

De nos jours, elle est installée au 1535° CREATIVE HUB, où elle ouvre son atelier et espace showroom au public, sur rendez-vous.  C’est ici qu’elle réalise les prestations graphiques pour ses clients et produit également ses œuvres certifiés « Made in Luxembourg ».

lea schroeder portrait photo

LeaSchroeder.studio

A travers ses créations, Lea Schroeder utilise la technique de la fäience cloisonnée. Cette designer maîtrise la fabrication de ces objets artisanaux de A à Z. Ainsi, elle crée elle-même de façon méticuleuse chacun de ses motifs, selon une symbolique particulière. Le but étant de donner vie à ses objets sculptés.

Depuis l’enfance, Lea s’intéressait fortement à la céramique. C’est d’ailleurs ce qui lui a permis d’explorer sa propre capacité à créer et concevoir des objets d’art.

Pour la saison hivernale de 2019, cette créatrice a lancé sa première ligne d’accessoires textile. On y retrouve des carrés de soie, écharpes et bandanas. Un challenge réussi et très certainement une piste de design à explorer dans le futur !

Pour découvrir l’atelier graphique de Lea Schroeder, il vous suffit de vous rendre ici : https://www.leaschroeder.studio/

image_pdf

Laetitia Helfer

Créatrice et rédactrice de Not Magazine

Rédactrice spécialisée dans les thèmes mode, beauté et éco-responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Translate »