goji

1 décembre 2020

Melissa Helfer

image_pdfTélécharger l'article

On cherche de plus en plus à manger sain et naturel. De nombreux fruits et graines peuvent être de très bons alliés pour notre santé. Et, parmi eux, les baies de goji. Not Magazine vous fait découvrir ces petits fruits secs peu connus.

 

Que sont les baies de goji ?

Le goji est un petit fruit originaire de chine. Il s’agit d’une baie allongée de couleur rouge. Considérées comme possédant des vertus médicinales, ces dernières sont principalement commercialisées en jus ou en fruits séchés.
L’utilisation de ces baies remonte à 3 000 ans avant notre ère. En effet, à cette période elles étaient utilisées par les médecins taoïstes en Chine, au Japon, en Thaïlande, en Corée, au Tibet ainsi qu’au Vietnam. En Occident, ces petits fruits n’ont fait leur apparition qu’à partir de 1990.

Pourquoi consommer du goji ?

Ces petites baies ont de nombreux bienfaits pour la santé ! En effet, elles sont connues pour renforcer le système immunitaire, faire baisser le taux de cholestérol et la tension artérielle, diminuer le sucre dans le sang et soulager le foie.

Elles sont également efficaces pour :

  • Prévenir les problèmes oculaires
  • Faciliter l’assimilation du calcium dans les os
  • Redonner de la vitalité et de l’énergie
  • Réduire les risques d’infections urinaires
  • Retarder le vieillissement cellulaire
  • Fortifier le système cardio-vasculaire
  • Lutter contre l’insomnie et permettre un sommeil réparateur
goji


De plus, les baies de goji sont riches en vitamines B1, B2, B6, C et E, et également en calcium et en bêta-carotène. Elles ont également la capacité de renforcer les tendons et les os.

Alors, qu’attendez-vous pour en consommer et faire du bien à votre corps ?

Ça devrait vous plaire

Melissa Helfer

Rédactrice spécialisée dans les thèmes technologie, santé, sport et culture. Également écrivain sous le pseudo Mel Roah.