Des biscuits français communicatifs et mignons
L’origine des biscuits et des biscuits français
Les premiers datent de 2 500 avant J.C. Ils étaient alors fabriqués en Egypte. A cette époque, il s’agissait alors de galettes. Par la suite, les Grecs ont réalisés leur propre biscuit. Il s’agissait en fait de pain que l’on faisait cuire à deux reprises. Au Moyen-Âge, la double cuisson est remplacée par la cuisson au four. Ils ont alors la forme carrée qu’on leur connait encore bien souvent aujourd’hui.
biscuiterie française est née à Bordeaux grâce à la marine marchande et militaire qui souhaitaient des biscuits pour leur équipage. A l’origine, il s’agissait uniquement de biscuits secs. Seules la saveur et la forme pouvaient différer.
Les biscuits Marinette, une gourmandise originale et communicative !
Une marque innovante
La marque Marinette a été crée par Cyrielle et Maud en 2018. Elles créèrent ainsi leur toute première gamme de biscuits nommée Les Biscuits Bavards. Bavards car le client peut choisir un texte personnalisé à graver sur les biscuits. Le consommateur peut entièrement personnaliser ses produits. En effet, puisqu’en plus de pouvoir choisir son texte, il peut également choisir le goût du biscuit parmi 6 parfums ainsi que la quantité qu’il désire commander.
Les biscuits Marinette sont de véritables outils de communication. En effet, ils ne s’adressent pas uniquement aux particuliers, mais également aux professionnels qui souhaitent toujours leur partenaires ou offrir un cadeaux à leurs employés. Ils seront aussi idéals pour les salons, les foires, les cadeaux de fin d’année ou de bienvenue, et également pour les inauguration. Il est possible de graver également sur le biscuit le logo et le slogan de l’entreprise.
Ils feront aussi leur petit effet pour les mariages, les baptêmes, les fiançailles, les naissances ou encore les PACS.
Une création Made In France
Marinette, ce sont des biscuits français de fabrication artisanale. Ils sont réalisés dans l’atelier des créatrices, situé dans le Grand Est, à Pompey. De plus, ils ne contiennent aucun conservateur ni additifs chimiques. Ils sont fabriqués également avec des ingrédients d’origine française. En effet, la farine provient d’une meunerie traditionnelle, le beurre est de Charente-Poitou, la vanille de Polynésie Française et la fleur de sel de Camargue.
Marinette travaille actuellement afin de pouvoir proposer d’ici peu des biscuits sans gluten, sans lactose ou encore végan à ses clients.
Le petit plus ? Le packaging est totalement recyclable !
Qu’attendez-vous pour surprendre vos proches, vos collègue ou la personne que vous aimez avec un biscuit bavard ? C’est l’occasion de communiquer, de faire passer un message ou de dévoiler ses sentiments !
© Toutes les photos de l'article : Marinette - www.marinette.eu