Pourquoi consommer du beurre de cacahuète ?

Pourquoi consommer du beurre de cacahuète ?

Le beurre de cacahuète est un aliment très intéressant d’un point de vue nutritionnel. Mais, comme toutes les bonnes choses, il faut en consommer avec modération. De plus en plus consommé dans le monde, le beurre de cacahuète a de nombreuses vertus. Not Magazine vous dit tout !

Que nous apporte le beurre de cacahuète ?

Premièrement, il est contient ce que l’on appelle des bons gras. C’est-à-dire qu’il contient une majorité d’acides gras insaturés et de mono-insaturés identiques à ceux contenus dans l’huile d’olive. C’est donc une aide précieuse pour lutter contre le mauvais cholestérol. 

Deuxièmement, il est riche à la fois en protéines et en fibres. En effet, puisqu’il contient environ 25 gr de protéines en moyenne pour 100 gr. Il contient également de bons teneurs en fibre et en antioxydant, ce qui en fait un très bon aliment contre les maladies cardio-vasculaires.

Attention toutefois, car le beurre de cacahuète reste très calorique. En effet, puisque 100 gr consommés équivalent à 640 calories. Il est donc indispensable d’en consommer en petite quantité et de faire attention à son association d’aliments. Ainsi, on privilégiera le pain complet plutôt que le pain blanc par exemple.

beurre de cacahuète

Petite anecdote : le beurre de cacahuète a été inventé en 1890 par des médecins aux États-Unis et était principalement destiné aux personnes présentant des problèmes dentaires.

Comment bien le choisir ?

Tout d’abord privilégiez les produits bio car ils seront plus sains, moins gras, moins salés et moins sucrés également. Ensuite, de nombreuses enseignes dédiées à la nutrition sportive en propose. Il est d’ailleurs très consommé par les sportifs et les addicts de musculation. L’avantage d’acheter dans ce type de point de vente, c’est que les produits contiennent un peu plus de protéines et sont très peu salés.

Et vous, consommez-vous du beurre de cacahuète ?

image_pdf

Melissa Helfer

Créatrice et rédactrice pour Not Magazine

Passionnée d'écriture depuis l'enfance et auteur de plusieurs livres aux éditions Hugues Facorat

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Translate »