Comment trouver une bonne colo de vacances ?

Comment trouver une bonne colo de vacances ?

Avez-vous déjà été dans un camp d’été quand vous étiez enfant ? Si oui, vous seriez d’accord avec ce que nous allons partager ici. Et si ce n’est pas le cas, engagez-vous avec votre ami ou votre enfant qui en a fait l’expérience. Les camps qui sont bien fournissent un havre sécuritaire loin des parents dans lequel les enfants apprennent à déployer leurs ailes et expérimentent la vie avec une autonomie différente.

Soyez un référent !

Lorsque vous trouvez un bon camp, parlez-en à vos amis. Nous apprécions tous les conseils sur les programmes de qualité pour nos enfants. Et peut-être que votre camp a un programme de récompenses qui offre des rabais ou des cadeaux de camp pour les parrainages. Les avis colo djuringa sont très pratiques pour voir le bon camp. Il est facile de le savoir en demandant à votre camp local préféré ou en faisant une recherche sur le Web.

Mais voici un conseil d’initié : lorsque vous référez quelqu’un, appelez le camp et informez-le. Les camps passent beaucoup de temps à examiner les données sur la façon dont les familles ont entendu parler de leur programme. Lorsqu’ils verront votre nom apparaître en tant que référent fréquent, vous deviendrez un VIP de ce camp. Dans certains camps de jour, vous pouvez gagner une semaine de camp gratuite en référant 8 à 10 autres campeurs.

colonie vacance

Renseignez-vous sur la compagnie

Si vous ne savez vraiment pas si votre enfant est capable de se débrouiller seul ou si vous pensez qu’il n’est pas assez confiant pour y aller seul, vous pouvez commencer par le camp parents et enfants. Selon, les avis colo djuringa, de tels programmes vous donnent non seulement l’occasion de comprendre le mode de conduite des organisations, mais également de vous familiariser avec les animateurs et les normes du camping. Vous pouvez également garder une distance de sécurité et laisser votre enfant se débrouiller seul. Le laisser dormir avec d’autres campeurs la nuit est également un bon début. Étudiez attentivement la brochure ou le site Web du camp. Cela vous aidera non seulement à comprendre les détails du camp, mais aussi la philosophie de l’organisation. Laissez également les enfants parcourir ces détails et voir des photos ou des vidéos du programme auquel vous envisagez de vous inscrire.

Quelle est l’expérience du personnel de la compagnie de colo de vacances ?

Les directeurs de camp sont le cœur de tout camp. Ainsi, vous devez donc vous familiariser avec leur expérience en matière de leadership de camp. Alors, demandez :

  • Quel type d’expérience les directeurs de camp ont-ils en camping ?
  • Quel type d’expérience et de formation les directeurs de camp ont-ils dans le travail avec les enfants ?
  • Enfin, quel roulement de dirigeants le camp a-t-il connu ?

Souvent, un personnel de direction plus expérimenté se traduit par une meilleure expérience de camp d’été.

En raison de la distance, tout le monde n’a pas la possibilité de visiter les installations du camp, mais essayez de planifier une visite ou de recevoir une visite en ligne des installations avant de vous inscrire. Si la distance ne permet pas une visite sur place du camp, demandez quand les photos et la vidéo des installations du camp ont été prises pour vous assurer qu’elles reflètent correctement les installations. La visite du camp vous permet, à vous et à votre enfant, de vous familiariser avec l’endroit où votre enfant dormira, les différentes zones d’activités et la disposition générale du terrain.

image_pdf

Laetitia Helfer

Créatrice et rédactrice de Not Magazine

Rédactrice spécialisée dans les thèmes mode, beauté et éco-responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Translate »