Comment garder sa ligne pendant les vacances ?

Comment garder sa ligne pendant les vacances ?

Les vacances, ce n’est pas seulement la farniente. C’est aussi s’occuper, s’aérer l’esprit et se dépenser énergétiquement. Ici, Not Magazine vous propose des astuces afin de garder votre ligne tout en respectant votre corps.

Le sport : un moyen efficace de brûler des calories

Question bien plus compliqué qu’il n’y paraît, garder sa ligne fait l’objet de toutes les convoitises. Il n’y a pas de secret, le sport constitue l’un des meilleurs moyens de garder sa ligne voire de perdre du poids. De plus, les disciplines sont nombreuses et sauront donc satisfaire les envies de chacun : course, équitation, natation, etc. Tous les prétextes sont bons pour se dépenser et prendre un bon bol d’air frais.

Il faut néanmoins faire attention. En effet, en période de fortes chaleurs, il est fortement recommandé de se lever tôt le matin ou tard le soir pour les activités en extérieur et de s’hydrater le plus possible. Chaque jour, le corps perd 2,5 litres d’eau principalement éliminée par l’urine, la perspiration, c’est-à-dire la perte d’eau par la peau et les muqueuses respiratoires, les selles et la transpiration. L’effort engendre une perte d’eau plus conséquente car la sudation permet de maintenir le corps à une température de 37°. La pratique d’une activité sportive doit donc se faire dans le cadre du possible. Certains sont aussi dans l’incapacité de faire du sport par choix ou par contrainte. Heureusement pour vous, il existe d’autres moyens de s’entretenir physiquement.

ligne aliment nourriture
Une alimentation saine

La clé de la réussite ne se trouve pas toujours très loin. En effet, si vous consommez plus que ce que vous ne dépensez, cela peut devenir problématique. Il faut donc faire attention à l’apport caloriques des produits que vous consommez. Attention, cela ne signifie pas qu’il faut s’imposer un régime drastique. Il faut juste écouter les besoins de son corps et notamment lorsqu’il arrive à satiété. Aussi, certaines victuailles peuvent nuire à votre santé en raison des différents produits chimiques qu’elles contiennent. Cela concerne principalement les aliments ultratansformés qui ont un très faible apport nutritionnels mais contiennent des additifs et des contaminants pouvant impacter votre santé. Environ 80% d’entre eux sont classés C, D ou E au Nutri-Score selon les chiffres de mangerbouger.fr. Adopter une alimentation saine est donc une solution sage pour prendre soin de votre corps. La solution des compléments alimentaires naturels peut se révéler tout aussi efficace.

L’utilisation de compléments alimentaires naturels : la réponse à vos problèmes

Voici un autre moyen pour pallier la prise de poids. Certaines entreprises comme Lundigo s’évertuent à préparer des produits de qualité avec des ingrédients uniquement issus de la nature. Si elle se révèle être une solution, il faut néanmoins faire attention à ce que vous consommez. Le meilleur moyen de ne pas se tromper est d’aller s’informer auprès d’un professionnel. La santé est un bien précieux, il faut donc chercher à la protéger du mieux que l’on peut.

Article rédigé par Lou Thuret  
image_pdf

Jeunes Rédacteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Translate »