La noix de macadamia dans notre quotidien

La noix de macadamia dans notre quotidien

La noix de macadamia a de nombreuses vertus. Très facile à trouvée en groupe surface, on la retrouve dans les rayons à côté des amandes et des noix, mais pas seulement. Not Magazine vous parle de cet aliment encore trop peu consommé.

La noix de macadamia et ses secrets 

Cette noix est issue d’un bel arbre originaire des forêts tropicales d’Australie du nom de “Noyer du Queensland”. Les fruits qui en sont issus sont particulièrement riches en huile, ce qui fait leur succès. En effet, puisqu’ils largement employée dans les produits alimentaires et les cosmétiques.

macadamia

1) L’histoire de la noix de macadamia

Cette dernière a été découverte il y a environ 5 000 ans en Australie par les aborigènes. Dans un premier temps, elles furent uniquement utilisée dans l’alimentation, elles en étaient d’ailleurs la base. Puis, elles furent utilisée pour leur vertus médicinales et également dans la cosmétique.

A  l’heure actuelle, cette noix est cultivée au Brésil, au Costa Rica, en Afrique du Su, au Guatemala ainsi qu’au Kenya et en Australie.

2) Ses nombreux bienfaits 

La noix de macadamia possède bien des vertus. En effet, Tout d’abord, elle est riche en vitamine A, B1, B2, ainsi qu’en acide gras non saturés.  Ensuite, elle possède des propriété antioxydantes qui permettent de lutter contre la fatigue, le cholestérol et le diabète. Enfin, cette noix est particulièrement riche en calcium, potassium et magnésium, ce qui aide au bon fonctionnement des reins, du cœur et de la tension artérielle.

Ainsi, la noix de macadamia participe activement au renouvellement cellulaires, à la croissance des organes, à la santé des os et des dents, ainsi qu’au maintien d’un bon système immunitaire. 

3) Utilisation de la noix de macadamia

Elle peut être utilisée de différente façons :

  • Dans le cadre de la nutrition, elle peut être consommée nature ou grillé, salée ou même sucrée. elle se marie également très bien avec le poisson, le riz ainsi qu’avec les légumes. De plus, elle peut aussi être caramélisée sur les glaces, cookies, ou encore concassées dans les gâteaux. 
  • E,n cosmétique, elle est particulièrement utilisée dans les shampooing et soins cheveux. En effet, puisqu’elle permet une bonne hydratation et rend les cheveux doux et brillante. Elle est aussi employée dans les crèmes pour les mains et le corps. là aussi, elle permet une hydratation optimal et aide à réparer le dessèchement causé par l’hiver.
image_pdf

Melissa Helfer

Créatrice et rédactrice pour Not Magazine

Passionnée d'écriture depuis l'enfance et auteur de plusieurs livres aux éditions Hugues Facorat

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Translate »